Transfert dinfos par des liens

Fermé
Fred. - 13 juin 2007 à 21:49
 Fred. - 13 juin 2007 à 22:09
Bonjour,
Je tente de réaliser un site sur les fleurs sauvages. J'aimerais que les visiteurs puissent retrouver une fleur en saisissant des critères (couleur, période, habitat, etc..) à l'aide d'un formulaire. La saisie du formulaire devrait permettre d'afficher la liste des fleurs respectant les critères. Jusque là, cela va à peu près, je sais gérer avec PHP/MySQL.
Ensuite, le visiteur doit pouvoir sélectionner la fiche de la fleur choisie en cliquant sur son nom (ou sur son image) affiché dans la liste. on peut envisager de créer autant de page html (fiche) qu'il y a de fleurs (+de 300 !) mais cela ne m'enchante pas trop...Je préfèrerais plutôt pouvoir paramétrer une fiche type dans laquelle je pourrais afficher les paramètres de la fleur en fonction du lien sélectionné dans la liste.
Je ne suis pas sûr que mon problème soit bien exposé, mais est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une façon de procéder ?
Merci d'avance de votre aide.

Fred.
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
13 juin 2007 à 21:52
De la meme facon que la recherche : avec php / sql :-)

Tu fait un template commun, et tu vas chercher dans une bdd les informations sur la fleur en question ;-) Ca ne fait qu'une page, mais dans tous les cas, autant d'enregistrements dans la base que de fleurs...
0
Merci pour cette réponse.
En fait, mon problème se décompose en trois phases :
1. Saisie dans un formulaire (champs de texte, listes, case à cocher, etc...) des critères de sélection puis envoit des infos en cliquant sur un bouton.
2. Après avoir intérrogé la base de données dans laquelle figurent les 300 enregistrements, une page php renvoit la liste des fleurs répondant aux critères de sélection. Idéalement, cette liste est une suite d'imagettes représentant les fleurs. Jusque là, j'ai su effectuer ces deux étapes en intérrogeant la base.
3. J'aimerais ensuite que l'utilisateur puisse cliquer sur une imagette pour afficher le fameux fichier "template" alimenté des paramètres de la fleur sélectionnée. Le hic c'est que je ne vois pas comment transférer les paramètres de la fleur sélectionnée par son image dans la liste vers le fichier "template".
0