Écran bleu de la mort

Fermé
benjess91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 20:29
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 4 déc. 2014 à 01:52
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, mon ordinateur ne cesse de redémarrer après des arrêts nets à cause de ces écrans bleus. Cela arrive notamment quand je suis sur internet, ou quand je regarde un film. Si je ne fais rien sur l'ordinateur, il reste allumé normalement. Voici les messages d'erreur qui apparaissent, ils sont différents à chaque fois :
- pfn_list_corrupt
- apc_index_mismatch
- driver irql not less or equal
- usbstor.sys
- page fault in non paged area
- 0x0000008e
- win32k.sys
- a clock interrupt was not received on a secondary processor
Je suis sous Windows Vista. Pour info, j'ai changé la ram et la carte graphique mais rien n'a changé.
En vous remerciant pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

giloupilou27 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
3 déc. 2014 à 20:42
Bonsoir ,
j'ai eu le même pb il faut faire les mise à jour du système, avec Windows update demande qu'il cherche les mise à jour et installez les , vous verez les ecrans bleus vont cesser et votre pc ira beaucoup plus vite
Cordialement
0
benjess91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 01:40
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement. Quant à la solution que vous avez proposé, cela n'a malheureusement rien donné. Après presque 70 mises à jours instalées, il aura suffit d'une vidéo sur youtube (en hd) pour le faire sauter (BSOD pfn list corrupt). Merci quand même.
0
iksklibur Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 4
3 déc. 2014 à 21:38
Bonsoir,
Je suis sur et certain que ce sont les mémoires qui ne vont pas bien si c'est aléatoire comme le BSOD de Mocrosoft. La façon simple est de les tester une à une sur la machine avec un programme comme MemTest86+. Cela va te confirmer ce que je viens de dire malgré que c'est une mémoire neuve encore scellée de marque Kingston (ce qui m'est arrivé à moi d'ailleurs).
Bon courage!

--
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
Modifié par LudoTITANIUM le 4/12/2014 à 01:52
SALUT
tu debranche le PC
tu retirer les barrettes sauf 1 tu redemarre
apres
tu met l'autre barrette memoire tu redemarre

la barrette qui fait planter sur un ecran BSOD (bleu)
est defectueuse
0