Gros gros bugs à l'ouverture de Windows

Résolu/Fermé
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 3 déc. 2014 à 19:19
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 4 déc. 2014 à 21:40
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui m'arrive ! Je vous écris depuis le mode sans échec, mais en mode classique à l'écran de sélection de la session, l'écran scintille, du genre il s'affiche une demi-seconde, puis disparaît, puis se raffiche pendant la même durée, etc... Et ce, sans cesse, sans que je ne puisse ouvrir ma session.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
A voir également:

15 réponses

Ça peut venir des pilotes de ta carte graphique. Essaie de faire une mise à jour en allant sur le site du fabricant et télécharge le pilote le plus récent.
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monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 299
3 déc. 2014 à 19:31
Bonjour,

Peut-être le pilote graphique qui bug.

Pour vérifier cela, à partir du mode sans echec, aller dans le gestionnaire des périphériques et désactiver le pilote de la carte graphique.

Touche du clavier Windows et r
entrer devmgmt.msc
valider par ok

Puis dans la rubrique cartes graphiques, dérouler la rubrique et clic droit de la souris sur le pilote graphique => choisir Désactiver.

Redémarrer le PC en mode normal et voir s' il y a des changements.
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
3 déc. 2014 à 19:46
J'ai essayé d'installer Catalyst mais il y a un problème durant l'installation, ce qui fait que je ne peux pas l'installer. J'ai essayé de désactiver le pilote de la carte graphique et ne garder que Intel HD Graphics 4000, mais rien n'y fait...
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monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 299
3 déc. 2014 à 19:53
Vous pouvez désactiver Intel HD Graphics 4000 aussi et tester.
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
3 déc. 2014 à 19:59
C'est exactement la même chose...
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monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 299
3 déc. 2014 à 20:10
Vous avez surement un problème de nature logiciel.

Pas de signaux jaunes ou rouges dans le gestionnaires des périphériques ?


On peut regarder du coté malwares.


Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.



==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
https://nicolascoolman.eu

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
3 déc. 2014 à 21:07
Voilà le résultat de l'analyse : https://www.cjoint.com/?3LdvnpXzDSe
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monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 299
3 déc. 2014 à 21:21
Le PC est effectivement infecté.

Appliquer ces programmes.



==> AdwCleaner - Mode nettoyage


* Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
* Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan

* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer

* Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK

* Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).
note: il se trouve aussi dans [b]C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt[/b]

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste


Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :

/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\


* Ouvrir Malwarebytes par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, cocher Recherche de rootkit

* Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.

* Puis cliquer sur le bouton Examiner maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.

* Laisser travailler l'outil sans l'interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.

* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.

* Au redémarrage, relancer Malwarebytes

* Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher

* Le journal d'examen s'affiche

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
https://nicolascoolman.eu

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



** note: tu as donc 3 rapports à me fournir **


Bonne soirée.
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
4 déc. 2014 à 19:54
https://www.cjoint.com/?3Let7lbi8Y8
https://www.cjoint.com/?3Let7S4ENdZ
https://www.cjoint.com/?3Leuat4MUtU

Voilà les rapports. Seul petit problème, AdwCleaner ne veut pas commencer le scan... Alors j'ai utilisé Rogue Killer.
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monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 299
4 déc. 2014 à 20:03
Bonjour,


Tu peux passer à la suppression avec RogueKiller. Mais il reste encore des infections.

Pour cela, passe JRT, puis refais un scan avec ZHPDiag, j'enlèverai manuellement ce qui reste.


==> Junkware Removal Tool - Outil de nettoyage

* Télécharger Junkware Removal Tool (de thisisu) sur ton bureau.
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Sous windows vista, 7/8, lance Junkware Removal Tool, par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Appuyer sur n'importe quelle touche quand demandé.

* Une fois le scan terminé, le fichier JRT.txt se trouve sur le bureau.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
https://nicolascoolman.eu

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



** Note : tu as donc 2 rapports à me fournir **
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
4 déc. 2014 à 20:15
https://www.cjoint.com/?3LeuvFXqJ0c
https://www.cjoint.com/?3Leuv4P9NBY

Voilà. Que veux-tu dire par "j'enlèverai manuellement ce qui reste" ?
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monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 299
4 déc. 2014 à 20:53
==> Script ZHPFix


Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de jo-jow , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

* Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3Leu76grMPK_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)

* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go

* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
4 déc. 2014 à 21:03
https://www.cjoint.com/?3LevjiT4bya

Voilà, je te fais confiance monks !
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
4 déc. 2014 à 21:13
Ca ne change toujours rien...
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jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
4 déc. 2014 à 21:40
Bon j'ai réussi à résoudre le problème tout simplement en restaurant une version d'il y a 4 jours de Windows. De ce côté-là le problème est réglé même après plusieurs redémarrages successifs donc c'est super, mais peut-on dire que mon PC est désinfecté ? Je trouve étrange que ni mon antivirus ni plusieurs examens poussés avec MBAM n'aient rien détecté alors qu'il était infecté...
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