Insérer des lignes dans plusieurs tableaux d'un même document

secundo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réalise des bulletins sous forme de tableaux de compétences pour mes élèves, j'ai donc environ 25 tableaux identiques dans mon document qui contiennent autant de lignes que de compétences évaluées.
J'aimerai savoir s'il est possible, au sein d'un document word, d'insérer de nouvelles lignes à chacun des 25 tableaux. Peut-être sous forme d'une manipulation :rechercher et remplacer dans tout le document, bref je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter d'insérer les lignes dans chaque tableau un par un.
Merci, pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

dommage que tes tableaux ne soient pas faits dans Excel car s'ils sont identiques, il aurait suffit de grouper les feuilles et d'insérer la ligne une fois.

Dans Word, si le Rechercher/Remplacer permet beaucoup de choses, à ma connaissance, il ne permet pas de modifier la structure d'un tableau.

Tu pourrais peut-être auto enregistrer une macro qui insère une ligne et qui balaie les 25 tableaux.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Par un recherche-remplace, non, mais avec une macro, ce n'est pas très compliqué.

Par contre, il faudrait que je sache combien de lignes par tableau et où les ajouter (à la fin, au début ??).
Enregistrer une macro ne permettra pas d'appliquer sur tous les tableaux. Donc macro => oui, enregistrement => non.

m@rina
0