Connexion Ethernet Limitée (windows 8) sans détection de probl

Résolu/Fermé
adeodat - 3 déc. 2014 à 15:24
 adeodat - 4 déc. 2014 à 18:06
Bonjour à tous,

Ma connexion ethernet s'affiche comme "limitée", sur mon ordinateur fixe, qui tourne sous windows 8.

Curieusement, après avoir fait une "détection des problèmes" en faisant un clique droit sur la connexion, windows ne détecte aucun problème. Les pilotes de la carte sont à jour, le câble ethernet fonctionne parfaitement sur d'autres ordi, la box a été redémarré, le câble rebranché, etc.

Si j'essaye quelques manipulations trouvées sur ce forum avec CMD / ipconfig, le message d'erreur suivant s'affiche : "c:\windows\system32\DNSAPI.dll n'est pas conçu pour s'exécuter ... etc. (code erreur : 0xc000012f).

Je ne sais plus trop quoi faire, d'habitude, rien de plus simple qu'une connexion ethernet, mais là...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa :)

Merci

Benjamin
A voir également:

2 réponses

Bon eh bien, je pense que la solution est bel et bien de faire une restauration à partir d'un point de sauvegarde. En ce qui me concerne, j'ai été obligé de ré-installer windows (sans supprimer mes fichiers, juste windows et toutes applications), et cela fonctionne.
2
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
3 déc. 2014 à 15:27
Salut,

Met le en veille (normal, pas prolongée) puis rallume voir si la connexion reviens ^^
-1
Merci d'essayer de m'aider. Mais ca n'a pas marché. Je vais essayer de "réparer" windows 8, vu que je n'ai pas créé de point de restauration
0