SPAM

Résolu
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - Modifié par ITOKYOPEYA le 3/12/2014 à 12:38
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 3 déc. 2014 à 14:03
Bonjour,

Mon intervention concernant :

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/estella513

A était supprimé !

Mais quid de se compte spammeur ?!

Cordialement.
SG-S4: Kitkat 4.4.2-PYRANA-XXUGNH7-v47a/KERNEL-GOOGY MAX 3 /Xposed Framework /PhilzTouch CWM Advanced Edition/BootAnimation-YoBlue@Yoanf26/Theme @Antardide/AnimatedPullDown-DroidK2000@Edzamber

1 réponse

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
3 déc. 2014 à 13:46
Bonjour
Votre intervention a été supprimée... Ben oui !
Que trouvez vous d'anormal à cette suppression ?

Vous intervenez en commentant un message de spammeur.
Le message du spammer est supprimé et donc votre commentaires disparait par la même occasion...

Pour répondre ensuite à votre question "quid de ce compte de spammeur"
Un compte ne peut être supprimé que par son propriétaire.
La modération peut:
- bloquer un profil (le rendre invisible), si celui-ci est hors charte.
- faire en sorte que l'intéressé ne puisse plus poster de message.

C'est ce qui a été fait...

A l'avenir, devant ce genre de message, plutôt que d'ouvrir une conversation il est bien plus efficace de "signaler" un des messages.
La modération avertie, en plus de supprimer les spams, prendra les mesures qui s'imposent pour faire en sorte d'y mettre un terme.

Cordialement




1
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
3 déc. 2014 à 14:03
Bonjour,

Je ne trouve rien d'annormal à la suppression d'une intervention tant qu'elle est justifiée.

En ce qui concerne le compte je m'interrogeais sur les options offertes pour éviter ce genre de dérive.
En ce quoi vous m'avez répondu.

Pour le " signalement ".
Par habitude, j'ai traité le problème comme toute intervention intempestive et inappropriée.
Je prend donc note.

Cordialement.
0