SURCHARGE DU DISQUE (c)

Fermé
aautrefois14 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 3 déc. 2014 à 07:27
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2014 à 08:54
Bonjour,

Bonjour,
Mon disque de démarrage (C) SSD256 est saturé
J'ai un 2eme disque (E) SCSI sur lequel il reste 32.9 Go
Et un 3 eme disque (F) SSD 512 Ou il reste 425 Go libre

J'ai aussi deux disques externes où transférer des archives.

MA QUESTION : COMMENT "ALLEGER " mon disque A (Il supporte surtout PHOTOSHOP C6)

Merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

MURIPAT62 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 3
3 déc. 2014 à 07:59
bonjour , plusieurs solutions,
1ère solution : copier / coller tes fichiers du disque principal (A) sur le disque (F)
2ème solution : augmenter le volume de ta partion A avec l'aide de Gestion des disques dur dans Outils d'administration du Panneau de configuration, fais toi aider si tu ne sais pas, à mon sens, je pense que tu as un problème de configuration de tes partitions.
Quels sont les différents volumes de tes partitions?
Je suppose que tu n'as qu'un disque dur et qu'il est partitionné, n'est ce pas?
Bon continuation, je reste à ta disposition.
Patrice
0
Salut,
SSD saturé c'est pas bon, normalement il est conseillé de pas dépasser 60%...

ensuite tu parle de disque A? C tu veut dire alléger c.

déja voir si tu as pas la veille prolongé et déplacé le paging file c'est à dire la mémoire virtuelle si c'est pas déja fait (sur ssd en général on la déplace.) ca représente en gros 1.5 fois ta ram physique. quant on la déplace sous séven, il faut laisser sur c:\un minimum de 250 mo :


tu peut aussi nettoyer bien et sans crainte avec wise disk cleaner, j'ai faitun tuto ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=wise+disk+cleaner&cur=3&url=%2F

les 3 onglet pas la défragmentation, de un elle a rien de plus et sur ssd faut pas défragmenté.

par contre supprime tout ce qui est installation de mises a jours et trace des installers....

espérant aider ^^



je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 08:44
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 08:54
il faut aussi que tu regarde dans les point de restauration si ca prend pas trop de place
regarde ici il en parle
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html

Désactiver les points de sauvegarde

Toujours dans le but d'économiser des opérations d'écritures, mais également dans l'optique de gagner de l'espace disque, un utilisateur sûr de lui peut choisir de désactiver l'option de restauration de Windows. Pour cela, passez par Démarrer > Panneau de configuration > Système > Protection du système, sélectionnez la ligne correspondant à votre disque système, cliquez sur Configurer, cochez Désactiver la protection du système, et validez.

si tu veut pas désactiver, regarde quant meme que ca soit bien régler...

moi j ai une image systeme, si tu est dans ce cas tu peut la désactiver.
0