Installer clé usb dane-elec 2 GB rose sous XP

corynn -  
 trimar14 -
je viens d'acheter une clé usb zMATE PEN 2 GB de la marque dane-elec, elle est rose, c'est une promo de chez carrefour...
quand je l'ai connecté la première fois, mon ordi l'a détectée mais a diagnostiqué un échec à l'installation...
désormais, quand je la connecte, ça ne fait pas le même dong dong que pour mon autre clé usb (ça ferait plutôt dong ding dong, genre je branche, débranche, branche, débranche !)
la clé n'apparait pas sur le poste de travail ni sur la barre d'outils en bas de l'écran...
c'est grave docteur ?
j'ai Windows XP (j'ai trouvé des drivers spécifiques pour Windows 98)
que dois je faire ?
merci d'avance - CORYNN
A voir également:

5 réponses

akranok

J'ai le même problème que toi, j'ai une clef USB Dane Elec de 4 Gb, et sous XP elle n'est pas reconnu. Le PC me demande d'installer les drivers pour un périphérique "DISK 2.0 ...

Je l'ai mise sur tous mes ports USB et tout et tout et ... rien à faire :/
1
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Essaie sur d'autre usb, ou si tu n'en as pas d'autre sur un autre pc avec xp comme OS.
Ou sinon, même si sur xp ce n'est pas nécessaire, télécharge les pilotes adequats : http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_INFO_C2_S4.asp?P=310&L=FR&SYNC=YES
0
corynn

j'ai bien suivi tes conseils : merci
j'ai essayé les 2 prises USB : sans résultats
j'ai installé le driver windows 98 : ça ne va pas mieux
le fait que la clé soit rose et n'apparaisse pas sur le site mis en lien est il important ?
physiquement elle ressemble aux clés NACRE mais cette mention ne figure pas sur l'emballage de la mienne ?
il y a quelques temps, j'ai tenté d'installer un lecteur MP3 qui a fait le même bug (marque différente)
j'ai capitulé puisque c'était pour offrir à ma nièce ; j'ai réussi à l'installer sans problème sur leur ordi
est ce que le fait de l'installer sur un autre ordi me permettra ensuite de le mettre sur le mien ou est ce sans lien ?
que faire ?
0
Max

Excuse moi,Corynn,pour mon francais..Je t'ecrive de l'Italie et j'ai besoin de trouver les drivers spécifiques pour ta meme clé pour WIN98.
J'ai vu que tu as deja ces drivers...est ce que tu peut me envier ces drivers a mon adresse(mpozzato@fauser.it)?
Merci beaucoup

Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trimar14

moi jme fait rembouser nan mes di donc
0