Liste deroulantes liées

Fermé
clovis - 3 déc. 2014 à 01:59
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 08:38
Bonjour chers ainés, je suis clovis coulibaly développe en php.
mon probleme est que j'ai plusieurs listes deroulantes dans mon formulaire et je souhaite que selon le choix de la première liste deroulante, toutes les autres listes deroulantes se remplissent avec les données correspondantes. les données se trouva,t toutes dans une base de données.
MERCI!

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 06:59
moi même débutant en php , j'aurais envisagé deux solutions :


1) tu fait un script php qui se reload tout seul et donc qui devient dynamique (tu selectionne ta valeur , tu as tes cases remplies) mais je crois que cela demande du javascript

2) tu encapsule ces données dans un formulaire qui s'apelle lui même lors de l'appui sur le submit , et tu met les autres listes a jour lors du clic sur ce bouton


dans les deux cas , il s'agira de récuperer la valeur dans ta liste déroulante puis l'utiliser en paramètre dans ton php.




astuce pour les requètes avec paramètres variables :


$query = "select * from table where 1=1"

if(isset(...)){
$query=$query." and ... = "."'".$var."'";
}

if...

if ...



ce genre de requetes te permet de faire la requetes pour tes listes , que tu ai entré ou non une valeur dans ton formulaire (par exemple pour afficher tout le contenu des listes lorsque tu n'a pas encore choisi de variable dans ta liste déroulante)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 déc. 2014 à 08:38
Bonjour.
Solution 3 : ajax

c'est à dire. . Javascript + php.
pour ça je te conseille d'utiliser JQUERY.
des tonnes d'exemples sont disponibles sur le net.

0