Disque dur externe pour iphone?

Fermé
claramyclara Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 déc. 2014 à 00:52
 Videosynth - 29 déc. 2016 à 14:16
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une sorte de disque dur externe, de clé "usb" que je pourrais plugger à mon iphone pour stocker des vidéos lorsque je ne suis pas chez moi?
Je souhaite filmer en extérieur et mon iphone n'a que très peu de mémoire et me limite à environ 25 minutes de vidéo (même entrecoupées) et j'aimerais savoir si il existait une solution de ce type là, et à quel prix?
Merci beaucoup d'avance,

Sam
A voir également:

6 réponses

Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
3 déc. 2014 à 02:22
0
claramyclara Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 déc. 2014 à 03:31
Merci, en effet la gamme de prix est assez large je vais me renseigner un peu mieux sur amazon
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 déc. 2014 à 02:45
Salut Sam, comme le précise Nokaddict des solutions existent mais elles ont des contraintes, toutes les unités de stockage nécessitent l'utilisation d'une application pour acceder a l'unité de stockage extérieur a l'iPhone.
SI tu fais une vidéo avec l'iPhone tu ne pourra pas paramétrer l'iPhone pour qu'il enregistre directement sur l'unité de stockage. Il faut donc faire une vidéo puis une fois finis ouvrir l'application qui gère l'unité de stockage, chercher la vidéo dans l'iPhone et la déplacer dans l'unité de stockage puis supprimer la vidéo de l'iPhone si l'application ne le fait pas pour récupérer de l'espace mémoire sur l'iPhone. Pour finir si tu veux revoir la vidéo tu devra a nouveau utiliser l'application dédié pour acceder a la vidéo qui se trouvera sur l'unité de stockage.
0
claramyclara Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 déc. 2014 à 03:32
Merci pour cette réponse plus complète (parce qu'à vrai dire je n'y comprends pas grand chose) ça me semble être une bonne solution pour moi, le tout étant de libérer de la place sur une durée limitée, quelques heures pour ensuite pouvoir récupérer les vidéos chez moi, je pense que ça pourrait le faire
0
Un phénomène de mémoire invisible finira quand même par saturer l'espace de l'iPhone malgré tout, surtout les longues séquences en 4K, l'idéal sera de faire un "reset" de cette mémoire via le maintient du bouton de fermeture et ensuite le maintient du bouton principal jusqu'à ce que les menus reviennent normaux
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
3 déc. 2014 à 03:20
C'est ce qu'on appel en gros de l.archivage.


Je vous conseil le dernier de WEstern Digital qui possède une entrée carte SD. Et un disque dur de 1 TO.

--
0
claramyclara Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 déc. 2014 à 03:32
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 déc. 2014 à 09:27
Bonjour claramyclara,

Effctivement il y a des disques durs externes Wireless qui jouent le rôle de stockage Wi-Fi Mobile et qui permettent de connecter plusieurs périphériques simultanément. Il y a aussi (et bien sûr) des applications qui vont avec pour permettre le partage et l'accès sur des appareils iOS ou Android.

J'interviens pour compléter un peu le message de @jolyjump3r et apporter ma pierre à l'édifice ;)
Pour ce qui est des disques Wireless comme celui-ci http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705118.pdf ... ils offrent plusieurs fonctionnalités, y compris l'utilisation d'une carte SD pour des transferts directs. De cette façon tu pourrais tout simplement retirer la carte SD (s'il y en a une) de ton mobile et l'insérer dans le logement prévu sur le DD pour y stocker des vidéos lorsque tu n'es pas chez toi. Les tutoriels du centre d'apprentissage http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mpw donnent plus de la lumière ;)

Toute question est la bienvenue !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 3/12/2014 à 12:59
Salut Sannin_WD, tu n'as surement pas fait attention, l'auteur du post claramyclara possède un iPhone et il n'y a pas d'emplacement pour carte SD dans un iPhone, il n'y a donc pas de possibilité de transfère en direct lorsque l'on utilises l'appareil photos ou vidéo. On se trouve donc dans le même cas.
Si on achète une carte SD et son adaptateur à connecter sur le port de l'iPhone on est quand même obligé d'utiliser une application dédier pour transférer les photos ou vidéo de la mémoire de l'iPhone vers la carte SD.
J'avoue quand même que la solution de la carte SD est très pratique si l'on est à l'extérieur, les cartes SD ont aujourd'hui de grandes capacités et moins encombrant qu'une solution disque dure Wifi qu'il faudra paramétrer sur l'iPhone avec toujours l'application dédier et si on veut partager le disque dure wifi il faudra faire pareil ( télécharger l'application et paramétrer le wifi sur les autres iPhone ou Smartphone de marque différentes)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 déc. 2014 à 15:27
Bonjour fred.ml,

Tu as parfaitement raison ... Normalement enregistrer les fichiers multimédia créés par l'appareil photo numérique (APN) du téléphone directement sur un DD externe ou une carte SD connectée via adaptateur au mobile est peu probable. De toute façon c'est le fabricant d'un mobile qui seul pourrait donner des avis concluants en ce qui concerne les options que son produit permet de point de vue matériel et logiciel.

Le transfert via Wi-Fi demande l'intervention d'une application à télécharger sur le mobile afin de pouvoir accéder au tableau de bord du DD et effectuer des opérations de gestion.

Le transfert direct ne se limite pas à l'utilisation d'une connexion filaire, celle-ci servant d'intermédiaire entre un support de stockage vers un autre tout comme la connexion sans fil (Wi-Fi) l'est aussi :).

Cdt,
0