Disque dur externe formater

Fermé
Lilipuce44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 22:54
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 déc. 2014 à 14:54
Bonsoir,

Mon homme a voulu regarder un film que l'on avait mis sur notre disque dur externe donc il a voulu le mettre sur la télé et depuis il n'y a plus rien sur le disque dur et nous n'avons pas pu le voir.
Est-ce possible de récupérer tous mes fichiers ? Il y a toutes les photos de mes loulous bébés !!!!

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 déc. 2014 à 08:56
Bonjour,

Il faudrait faire quelques vérifications pour mieux cerner le problème.
Connectez le disque à l'ordinateur, est-ce qu'il appraît dans le Poste de travail ? Si oui, pouvez-vous l'ouvrir, si non, quel est le message que vous obtenez ?
Ensuite, ouvrez la Gestion des disques (pour cela il faut taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer) , est-ce que vous voyez le disque en question ? Quel est son état, son système de fichiers ?

Il existe des logiciels de récupération de données qui pourraient éventuellement sauver les fichiers qui ont été effacés. Un article qui en parle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cdt,
1
également une solution de récupération en lançant sur le PC un disque live linux, mais il faut avoir un peu de pratique
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 déc. 2014 à 14:54
Bacci a tout à fait raison, une bonne alternative lorsqu'il s'agit de récupération de données est aussi le CD Linux Live. Voici un article utile à ce sujet qui donne plus de détails : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0