Message " Missing operating system"

Fermé
bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 21:36
bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 20:33
Bonjours a tous,

Je me permet d'écrire un message car j'ai un problème assez gros et je pense que c'est déjà arriver a d'autres personnes sauf que j'ai pas trouver la réponse donc j'ai besoin d'aide....

Je vais vous raconter se qui c'est passer:

Pour Noel il y a 3-4 ans on ma offert un mini ordinateur portable"Toshiba". Pis je l'avais utiliser pendant un moment et comme je le prêtais a mon petit frère j'ai mis un mot de passe sur ma session (administrateur), puis après j'ai arrêter de l'utiliser. Sauf que comme il y a longtemps j'allais pas dessus j'ai oublier le mot de passe :$.... Puis aujourd'hui j'ai passer la journée sur des sites pour chercher comment supprimer le mot de passe... Puis j'ai trouver une application (reneelab) pour supprimer les mots de passe... J'ai tout fais comme il fallais, sa marchais niquel, sauf que comme j'avais la version démo je pouvais pas faire grand chose... je pouvais juste formatager ou faire une copie de mon disque-dur... donc comme j'ai rien d'important dessus j'ai décider le formater... sauf qu'il me donnais 3 choses a choix pour formater... et comme je comprenais pas bcp je me suis dis c'est surement pour tout formater... donc je l'ai fais... j'ai tout formater... Puis après enlever la clef USB, redémarrer plusieurs fois, sa me fais a répétition comme message : " Missing operating system".

voila, comment puis-je faire pour de nouveau utiliser mon ordinateur ? Surtout que j'en ai bcp besoin ... Merci d'avance ^^

et j'ai oublier de dire comme c'est un mini ordinateur je ne peux pas mettre de CD dessus donc tout par clef USB :/
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 6 697
2 déc. 2014 à 21:54
bonjour
le pc etait sous quel systeme? as tu acces a la partition recovery encore? (via une commande dediee au demarrage)
en esperant que ca n'a pas supprime cette partition cachee
quansd on ne sait pas, qu'on ne comprends pas.. qu'on hesite
ben on annule tout, et on demande avis avant de faire des betises!!!
1
bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 22:47
Windows 7, année je sais plus... puis si vous parler des fonction cachée (F2 puis F12 celles que je connais) oui j'ai accès à elles
0
bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 22:48
Puis je comprend pas la question : "sous quelle système "... désoler
0
fabul Messages postés 40108 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 5 558
2 déc. 2014 à 21:49
Salut,

Comment a tu formaté ?

C'est quelle version de Windows ?

Tu l'a mis sur ta clé USB comment ?
0
bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 21:51
Je l'ai formaté avec le logiciel "reneelab" et tout fais avec, je l'ai d'abord téléchargé sur un ordinateur à part, ajouter sur ma clef usb puis mis ma clef usb sur l'ordinateur que h'ai formaté... clique sur F12 et ouvert le logiciel
0
fabul Messages postés 40108 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025 5 558
2 déc. 2014 à 21:54
Tu n'a pas répondu a une question.

C'est quelle version de Windows ?
0
bandooandre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > fabul Messages postés 40108 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2025
2 déc. 2014 à 22:48
Windows 7
0
Modifié par fabul le 2/12/2014 à 23:35
"reneelab" ?

C'est pas avec un logiciel comme ça qu'on formarte, mais avec le système Toshiba. (Touche F8 a l'affichage du BIOS)

Sinon avec un iso de Windows 7 mis sur une clé USB

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Après utiliser l'activation par téléphone avec la lcé de produit collée sous le Toshiba...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 192
Modifié par Judex le 2/12/2014 à 23:18
Bonjour,

Je présume que, depuis 3 - 4 ans, tu n'as jamais fait la moindre sauvegarde de ton disque dur. Alors qu'avec un petit frère comme deuxième utilisateur, il y avait un risque de "casse" logicielle.

nadellen a 1000 fois raison, il vaut mieux demander un renseignement avant de céder aux chants de sirènes de la formatite ou de la partitionite aigües.
Tu n'as pas de lecteur de cd/dvd, et tu n'as manifestement jamais créé une clé usb de récupération système.

Sur le boîtier de ton portable, y a t-il une étiquette avec ta clé de licence Windows 7 ? Il devrait apparaître, outre le nom de ta version de Windows 7 (Familiale, Starter ?) la mention "Product Key", suivie de 5 groupes de 5 caractères alphanumériques.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
3 déc. 2014 à 20:32
starter... Et oui je suis d'accord avec toi... mais comme je l'avais déjà fais une fois je savais comment faire sauf que bien j'ai oublier de faire le sytème de récupération...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 07:02
Salut,

Tu as un petit espoir si ton "logiciel" (dont je n'ai jamais entendu parler) n'a pas trop abîmé les partitions.

Et pour le savoir, il faut vérifier avec un outil externe. Tu vas donc télécharger
xubuntu 14.04.

Depuis un autre pc, tu vas créer une clé usb bootable avec Linux live usb creator. Tu démarreras dessus.... Quand tu en seras là, on fera un point sur ton disque dur, et on verra si testdisk est en mesure de récupérer ce qui a été perdu.

https://ubuntu.com/

http://www.linuxliveusb.com/fr/home
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2014 à 20:33
Oui merci, donc en ce moment je télécharge xubuntu-14.04.01, puis une fois le teste fini je vous informe
0

Discussions similaires