Pilote wifi disparaît après mise en veille [W8.1]

Fermé
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par InsaneFrenchy le 2/12/2014 à 22:52
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 8 déc. 2014 à 20:12
Bonjour/Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec ma connexion wifi qui dure depuis déjà des semaines et qui devient très préoccupant. Je suis actuellement sous Windows 8.1 x64 sur un HP Pavilion d'un an.

Pour synthétiser : j'ai connu avant la mise à jour forcée de Windows 8.1 quelques problèmes de reconnaissance du wifi en espace public (réseau universitaire ouvert aux étudiants auquel j'ai toujours accès depuis mobile), qui s'accompagnaient sans que j'en comprenne la raison de redémarrages brutaux en pleine activité. Problèmes parfois liés à des mises en veille qui faisaient disparaître toute possibilité de connexion sans fil.
Depuis 8.1, j'ai toujours occasionnellement des problèmes pour reconnaître ce wifi, mais désormais le wifi de ma livebox est également ignoré. En gros mon problème est le suivant :
- pas de reconnaissance de connexion wifi (wifi inactive)
- impossible d'activer la connexion sans fil (aucun appareil sans fil disponible)
- ethernet obligatoire (seule option proposée : brancher un câble)
- redémarrages soudains

J'ai surpris Windows Update à être en mises à jour interdites (paramètre qui était pourtant en "me laisser choisir"), et visiblement une màj facultative du pilote Wifi Adapter (je n'ai plus son nom) était disponible. Ce faisant dimanche soir, j'avais à nouveau le wifi... jusqu'à cet après-midi avant d'aller en cours. Mise en veille, je rouvre l'ordinateur une fois sur place, gros plantage (écran noir sur plusieurs minutes), je rallume de force et... le nouveau pilote wifi a disparu à nouveau.

Voici les autres démarches que j'ai entreprises avant :
- clic sur l'icône de connexion (non connecté)
- F3+fn pour configurer le réseau sans fil, mode avion..
- mise à jour de la carte réseau (la + récente)
- redémarrage, extinction/allumage (aucun changement)
- résolution des problèmes de réseau (rien donné avec HP Support Assistant)
- panneau de configuration > centre réseau et partage > modifier les paramètres de la carte (seul Ethernet apparaît)
- > réseau et internet > connexions réseau (idem, impossible d'activer un autre réseau)
- > gestionnaire de périphériques > cartes réseau > rechercher les modifications sur le matériel
- installation de la dernière màj windows update de la carte wifi adapter (fonctionnelle, puis depuis une mise en veille, elle a disparu et retour du problème)
- panneau de configuration > options d'alimentation > mise en veille (avancé) > paramètres carte sans fil > performances maximales
- détection des drivers installés et récents (rien pour le pilote wifi, pas de pilotes récents proposés) sur Tous les drivers et Ma Config
- recherche des pilotes réseau sur le site officiel HP (tentative d'installation du Pilote LAN sans fil Qualcomm Atheros QCA9000 Series pour Microsoft Windows, sans succès, et Pilote LAN sans fil Realtek RTL8188EE 802.11b/g/n pour Microsoft Windows : fichier déjà présent?)


Je vous poste les captures d'écran qui retracent mon parcours. Si l'un de vous a une solution, j'en serais vraiment ravie. Je préfère ne pas songer encore à la restauration (ayant peu de points), la réparation ou le retour à Windows 8 de peur de perdre beaucoup en données/applications téléchargées. Merci bien.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417553743-pbwifi.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417553742-02-12-14.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417554388-pb-wifi-02-12-14.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417553746-maconfig.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417553746-maconfig2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417556648-tentative-atheros.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417557024-autre-pilote.png
A voir également:

1 réponse

InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
3 déc. 2014 à 12:44
J'ajoute que ce matin, arrivée en cours, la connexion wifi pouvait s'établir sans problème (carte réseau sans fil visible), et en rentrant à mon domicile (sans mise en veille, donc ordi éteint et rallumé sur place), hop disparue, seul ethernet fonctionne.
Ce jeu de cache-cache m'ennuie beaucoup.
0
hataya Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 13:44
J'ai exactement le même problème que toi. Quand cela m'arrive je fais un clique droit sur le signe WIFI et je clique sur Résoudre les problèmes. Si sa fonctionne pas je redémarre et sa remarche.
Tu as essayer une restauration du système ?
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
3 déc. 2014 à 17:13
Le redémarrage fonctionnait parfois avant, mais à ce jour, rien n'y fait : quand ça veut pas, ça veut pas. Ce matin à mon étonnement ça marchait, et donc là plus de wifi, carte invisible.
Je n'ai pas tenté de restauration comme indiqué car mes derniers points sont très anciens (j'en ai 2-3 qui doivent avoir au moins cinq mois). S'il y a une autre solution, car il n'est pas normal d'avoir à redémarrer pour accéder au réseau...
0
hataya Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
3 déc. 2014 à 22:22
Oui, c'est sûr que ce n'est pas normal de redémarrer son ordinateur pour avoir la WIFI.
Pour la récupération, c'est peut être à cause des mises à jours que tu as effectuer il y a environ 5 mois que ton WIFI beug. Après tu peux toujours essayer ça, aucun de tes fichiers ne sera toucher, juste les paramètres qui changent. Tu peux me dire c'est par rapport à quoi les 2-3 récupération qui ont au moins 5 mois ?
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
8 déc. 2014 à 20:12
Bonjour,
Je vais devoir faire cela à mon regret... Les problèmes viennent de temps en temps, j'étais tranquille depuis mon post le 3 (wifi familial, personnel ou encore public) et aujourd'hui, même sans mise en veille et avec la carte wifi bien visible, mon pc a redémarré trois fois successives alors que je me connectais au wifi universitaire, ou tout simplement ouvrait les connexions sans fil. (J'écrivais ma réponse lorsque tout a pété une troisième fois, et pourtant je ne perds pas la connexion comme avant). À noter que OpenOffice sur lequel j'ai travaillé s'est ouvert comme lors d'une première utilisation, et Windows Update est à nouveau revenu sur le paramètre "Interdire les mises à jour" (que j'ai bien dû changer de nombreuses fois). Ma connexion est instable et je crains pour mon ordinateur, vraiment.
Je n'ai plus souvenir des raisons de la création de ces points de restauration, qui datent, et ignore où avoir accès à leur liste. Probablement des mises à jour importantes, mais je ne sais pas si l'ordi a de lui-même créé un point avant la màj 8.1 du 20/10/14. Edit : le plus vieux point remonte à novembre dernier.. les points de l'an dernier auraient disparu au passage à 8.1..?
0