Créer une base de donnée
saraisra
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Tessel75 -
Tessel75 -
bonjour,
dans le cadre de mon projet de fin d'année en DUT technique de commercialisation en apprentissage, je souhaite créer une base de donnée access qui permettrait à ma patronne de gagner du temps à ne plus chercher les dossiers clients manuscrits.
cette base comporterait les clients, leur méthode pour passer commande (mail, appel), leur tarif, leur fréquence de commande, les produits commandés, et la date de payement des dernières facturations.
Est ce possible?
Si oui comment puis-je la créer?
dans le cadre de mon projet de fin d'année en DUT technique de commercialisation en apprentissage, je souhaite créer une base de donnée access qui permettrait à ma patronne de gagner du temps à ne plus chercher les dossiers clients manuscrits.
cette base comporterait les clients, leur méthode pour passer commande (mail, appel), leur tarif, leur fréquence de commande, les produits commandés, et la date de payement des dernières facturations.
Est ce possible?
Si oui comment puis-je la créer?
A voir également:
- Créer une base de donnée
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui c'est possible d'ailleurs une base de données sert à cela ( stocker, organiser les données qui ont rapport avec un thème ou une activité ).
Mais malheureusement créer une base de données n'est pas aussi simple que cela, parce qu'il faut avant tout, avoir une description détaillée du besoin, et en se basant sur cette description tu pourras concevoir ta base de données à l'aide des méthodes et techniques de conception de base de données.
Parmi ces méthodes on trouve UML et Merise qui sont les outils de conception les plus célèbres dans le domaine informatiques, et qui vont te permettre de conclure qu'ils sont les tables , les champs des tables et les relations entre ces tables...
Une fois que tu as tous les éléments, tu peux procéder à la création sur un gestionnaire de base de données de ton choix ( Access, SQL server, Mysql...)
Bon courage.
Oui c'est possible d'ailleurs une base de données sert à cela ( stocker, organiser les données qui ont rapport avec un thème ou une activité ).
Mais malheureusement créer une base de données n'est pas aussi simple que cela, parce qu'il faut avant tout, avoir une description détaillée du besoin, et en se basant sur cette description tu pourras concevoir ta base de données à l'aide des méthodes et techniques de conception de base de données.
Parmi ces méthodes on trouve UML et Merise qui sont les outils de conception les plus célèbres dans le domaine informatiques, et qui vont te permettre de conclure qu'ils sont les tables , les champs des tables et les relations entre ces tables...
Une fois que tu as tous les éléments, tu peux procéder à la création sur un gestionnaire de base de données de ton choix ( Access, SQL server, Mysql...)
Bon courage.
Pour trouver la documentation sur Mérise, il suffit de sélectionner "Mérise" sur le site/Onglet "Dossier"
Il y a aussi ces liens.
http://www.commentcamarche.net/contents/104-bases-de-donnees-introduction
et aussi :
http://www.commentcamarche.net/s/merise
Bonne suite