Problème connexion ethernet pc
pcboboO
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
pcboboO Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcboboO Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc fixe acer prédator g5900 qui depuis très longtemps mtn et pas systématiquement ne détecte plus la connexion Ethernet...
j'explique :
- ma bbox fonctionne bien (belgacom bbox2 - internet, tv)
- la connexion wifi fonctionne
- le décodeur télé qui fonctionne
- le pc branché par câble éthernet 1) fonctionne.
2) fonctionne mais ne fonctionne pas... (l'icône de connexion en bas à droite de l'écran a coté de l'heure indique connecté mais ne l'est pas... pas accès google etc.)
sa arrive tout les X sans prévenir et sans réelle solution, je redémarre mon pc en boucle, la bbox pareille mais sa ne change rien, sauf parfois... ou pas... très bizarre
depuis quelque jours j ai même des coupures de connexion d'une seconde puis sa remarche...
Mes question :) :
1) est ce ma carte réseau qui foire ? (je connais pas le modèle)
2) est ce que je perd seulement mon adresse ip ? si oui, a cause de ma carte reseau?
3) que faire svp ?
ps : je ne suis pas encore sur mais je me demande aussi si sa n'arrive pas que quand je fais un ccleaner la veille (possible?)...
merci d'avance
j'ai un pc fixe acer prédator g5900 qui depuis très longtemps mtn et pas systématiquement ne détecte plus la connexion Ethernet...
j'explique :
- ma bbox fonctionne bien (belgacom bbox2 - internet, tv)
- la connexion wifi fonctionne
- le décodeur télé qui fonctionne
- le pc branché par câble éthernet 1) fonctionne.
2) fonctionne mais ne fonctionne pas... (l'icône de connexion en bas à droite de l'écran a coté de l'heure indique connecté mais ne l'est pas... pas accès google etc.)
sa arrive tout les X sans prévenir et sans réelle solution, je redémarre mon pc en boucle, la bbox pareille mais sa ne change rien, sauf parfois... ou pas... très bizarre
depuis quelque jours j ai même des coupures de connexion d'une seconde puis sa remarche...
Mes question :) :
1) est ce ma carte réseau qui foire ? (je connais pas le modèle)
2) est ce que je perd seulement mon adresse ip ? si oui, a cause de ma carte reseau?
3) que faire svp ?
ps : je ne suis pas encore sur mais je me demande aussi si sa n'arrive pas que quand je fais un ccleaner la veille (possible?)...
merci d'avance
A voir également:
- Problème connexion ethernet pc
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
salut !
merci pour ta réponse !
pas de CPL ! j ai déjà essayé plusieurs câbles dont 2 nouveaux et sa ne change rien :(
j ai rien eu depuis 2 bonne semaines mais je sais que sa arrivera encore...
est-ce possible de tester ma carte réseau pour savoir si c'est elle qui foire ou pas ?
entre temps j ai trouvé le modèle c'est une -REALTEK PCie GBE FAMILLY CONTROLLER-
merci pour ta réponse !
pas de CPL ! j ai déjà essayé plusieurs câbles dont 2 nouveaux et sa ne change rien :(
j ai rien eu depuis 2 bonne semaines mais je sais que sa arrivera encore...
est-ce possible de tester ma carte réseau pour savoir si c'est elle qui foire ou pas ?
entre temps j ai trouvé le modèle c'est une -REALTEK PCie GBE FAMILLY CONTROLLER-