NETWORK_FAILED Chrome extensions

Fermé
anto8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 12:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2014 à 13:22
Bonjour,

Je rencontre un problème à chaque fois que je souhaite installer une extension sur Google Chrome, un message d'erreur s'affiche :
:

J'ai essayé de vider l'historique des cookies enregistré sur mon ordinateur comme c'était conseillé mais cela ne marche pas. J'ai aussi bien coché la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" dans les paramètres du proxy.
J'ai vu une solution qui consiste à désinstaller puis réinstaller Chrome. Je ne suis pas contre cette solution, dans ce cas quelqu'un pourrait me renseigner comment "sauvegarder" tous les favoris et tous les dossiers que l'on a installé sur Chrome afin qu'ils soient toujours là après la réinstallation de Chrome. Si vous avez une autre solution à proposer, je suis preneur !

Merci d'avance de vos retours !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 déc. 2014 à 13:46
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


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anto8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
Modifié par anto8 le 4/12/2014 à 13:19
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai bien fait tout ce que tu as dit, à savoir installer et lancer AdwCleaner. J'ai fait un copier/coller sur le site http://pjjoint.malekal.com. Néanmoins le problème persiste toujours. Lorsque tu dis donner le lien dans un nouveau message ou dans ma prochaine réponse, il faut que je le donne à qui et où ?

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 déc. 2014 à 13:16
il faut donner le lien du rapport sinon je ne peux pas le lire.
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anto8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 13:21
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 déc. 2014 à 13:22
Voici la suite :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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