Quelle formule adoptée ?

kiss13014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiss13014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un tableau tous simple sous excel (débit, crédit, solde)
comment faire pour que dans la colonne "solde" les cases soient vides si les deux autres colonnes ne sont pas renseignées ?

merci par avance
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Mettre un contrôle

=Si(ou(débit=0;crédit=0;0;solde+crédit-débit)
remplacer débit crédit, solde par les adresses des cellules
=Si(ou(B2=0;A2=0;0;C1+A2-B2)

0
kiss13014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci philou,
il semble qu'il manque une parenthèse mais je ne trouve pas où ? désolée, je débute sur excel
merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > kiss13014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est moi qui ai oublié de fermer le ou
il faut mettre la parenthèse après A2=0)
=Si(ou(B2=0;A2=0);0;C1+A2-B2)
0
mednight Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pourquoi ce ''OU" ?
0
kiss13014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait, j'ai du mal m'expliquer ;
mon tableau doit me permettre de tenir les comptes d'une association.
Mon solde C doit se mettre à jour au fur et à mesure de mes recettes A ou de mes dépenses B
A la base j'ai donc mis une formule toute simple solde-dépenses + recettes
soit = C1-A2+B2
Problème, lorsque je tire la cellule pour copier la formule sur toutes les lignes de mon tableau, le solde s'inscrit sur toutes les lignes.
Ce que je voudrai, c'est que dans la mesure où je n'ai pas saisi de dépenses ou de recette, sur les autres lignes, la cellule solde de ces lignes soit vide.
merci par avance
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > kiss13014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

mednight a pose la bonne question ce n'est pas ou mais un et qu'il faut

=SI(ET(B2=0;A2=0);"";C1+A2-B2) et avec "" cela n'affichera rien dans la cellule
0