Probleme Ventirad processeur surchauffe ...

altaiir8 Messages postés 40 Statut Membre -  
altaiir8 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon ventirad ( Seidon 120v), lors du 1er démarrage il ne démarre pas, ce qui cause une surchauffe du CPU et du coup le pc s'atteint, ce n'est qu'après plusieurs redémarrage que celui ci ce met en route, je ne comprend pas d'ou proviens ce bug bizarre ... :(

Si quelqu'un peut m'aider se serai sympa, merci

PS: ma config marchait très bien avant et je n'ai rien toucher ...

7 réponses

stef_03 Messages postés 31 Statut Membre 3

bonsoir ,

Le câble du ventirad relié a ta carte mère s'est peut être tout simplement débranché, jette un coup d'oeil.
0
altaiir8 Messages postés 40 Statut Membre

Merci pour ta réponse, sa peu arriver qu'un câble se deranche tout seul ? :o
Enfin pour ce qui est du montage tout sa je ne m'y connais pas trop ... je vais voir avec un ami pour qu'il verifie si tout est ok
0

Cela peut arriver parfois si ton câble était mal connecté mais ça me semble quand même bizarre si le PC n'a pas bougé. Peut être que ton ventirad est mort .. ton pc date de quand ?
0

Tout juste 1 ans, pour le ventirad je ne pense pas qu'il sois mort car en ce moment il marche bien ... mais par exemple plus tot quand j'ai allumé l'ordi sa marcher pas jusqu'à ce que celui ci crash a cause de la surchauffe et que je le rallume -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous n'auriez pas une autre idée ? :(
0

Je pense que le câble est mal branché . Il y a donc un faux contact qui explique qu'il marche 1 fois sur 2 ..

--
0

Ok merci, je vais voir avec un ami pour qu'il vérifie
0