GRUB est difficile à changer
Fermé
JosephAndreGadbois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
-
1 déc. 2014 à 20:53
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2014 à 07:04
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2014 à 07:04
A voir également:
- GRUB est difficile à changer
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer police facebook - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai atteint dans UE le fichier /etc/default/grub
Mais il m'interdit l'accès parce que c'est le /root qui est propriétaire.
Tout à fait, mais il suffit que tu l'édites en tant que root pour pouvoir le modifier. Ouvre le terminal et tape
Exemple : si Windows est en quatrième position dans ton menu, tu mets GRUB_DEFAULT=3
J'ai atteint dans UE le fichier /etc/default/grub
Mais il m'interdit l'accès parce que c'est le /root qui est propriétaire.
Tout à fait, mais il suffit que tu l'édites en tant que root pour pouvoir le modifier. Ouvre le terminal et tape
sudo gedit /etc/default/grubce qui aura pour effet d'éditer le fichier dans l'éditeur de texte, modifie l'option GRUB_DEFAULT=0 en remplaçant le 0 par le numéro de l'entrée -1 de Windows, sauvegarde et tape
sudo update-grubdans le terminal pour mettre tout ça à jour et ça devrait être bon.
Exemple : si Windows est en quatrième position dans ton menu, tu mets GRUB_DEFAULT=3
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 2/12/2014 à 07:07
Modifié par ikewdu le 2/12/2014 à 07:07
Salut,
Autre technique, par renommage de fichier, ce qui modifie carrément l'ordre des entrées, et fait booter sur Windows avant Linux. Tu lances un terminal et tu tapes
Dès lors, c'est Windows qui apparaît en tête de liste et qui se lance automatiquement.
Autre technique, par renommage de fichier, ce qui modifie carrément l'ordre des entrées, et fait booter sur Windows avant Linux. Tu lances un terminal et tu tapes
sudo mv /etc/grub.d/30_os-prober /etc/grub.d/09_os-prober
sudo update-grub
Dès lors, c'est Windows qui apparaît en tête de liste et qui se lance automatiquement.