Mon disque dur externe déconnecte mon ordinateur après 10 mn

Fermé
wazieflora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 12:12
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 déc. 2014 à 12:35
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe memup 500 GB
après 10 à 15 minutes d'utilisation, mon ordinateur s'arrête carrément !!!
même après plusieurs essais, c'est toujours la même chose - il faut toujours relancer l'ordi ( fonctionne avec windows XP )

remarque : le cable de ce disque dur externe comporte deux sorties USB ( pourquoi ? je n'en ai branché qu'un seul - faut-il brancher les deux ? )

merci d'une réponse claire et non compliquée car je ne suis pas experte en informatique
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
2 déc. 2014 à 13:30
Bonjour,

Pour pouvoir identifier le souci, il faudrait des infos supplémentaires.
Est-ce qu'il s'agit d'un disque dur tout neuf que tu n'as jamais utilisé?
Est-ce qu'il fonctionne correctement lorsque tu le connectes à un autre ordinateur ?
Concernant le câble, de quel type parles-tu exactement, un câble Y ?
Je te suggérerais aussi de faire une analyse via un logiciel antivirus : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
et effectuer un diagnostic du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,
0
wazieflora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 11:12
le disque dur est neuf
je l'ai d'abord utilisé avec mon ordinateur de bureau ( windows XP ) et j'y ai enregistré environ 1500 photos
ensuite, avec mon ordinateur portable (windows XP) j'y ai effectué des classements de ces photos pendant plus de 2 heures sans problème
j'ai alors utilisé Picasa pour y ajouter des légendes : c'est alors qu'au bout de 15 minutes environ mon portable s'est éteint - j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai toujours eu le même souci
je joins une photo du cable d'origine - je n'ai utilisé que la fiche USB intermédiaire
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
4 déc. 2014 à 12:35
Merci beaucoup de ces précisions et de la photo.

J'aurais besoin de quelques détails supplémentaires:
-Quel est la marque et le modèle du disque ?
-Est-ce que lorsque cela se produit ton ordinateur portable est sur secteur ou sur batterie ?
-Lorsque l'ordinateur s'éteint, obtiens-tu un message d'erreur ou un écran blue ?
-Est-ce que la même chose se produit lorsque tu connectes le DD sur ton PC de bureau ?
-As-tu essayé en branchant les deux sorties USB sur ton ordinateur ? Ce type de câble a deux sorties pour pourvoir fournir suffisamment de puissance.
-Est-ce que le disque est détecté sans problème sur l'ordinateur ?

En attendant ton retour d'info,
0