C:\windows\system32\newdev.exe n'est pas une application valide

Fermé
gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - Modifié par Guillaume5188 le 30/11/2014 à 22:26
gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 20:09
Bonjour,
depuis un long moment mon ordinateur ne veut plus prendre les clés usb que je n'ai jamais branché. Un message d'erreur s'affiche à chaque tentative d'installation :


Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

26 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 22:23
bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


# N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

# L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
.

Double-clique sur l'icône ZHPDiag pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Tutoriel :http://www.sosvirus.net/zhpdiag-nicolas-coolman-t82500.html

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://upload.sosvirus.net/

Si problème utilise un des suivants

https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
30 nov. 2014 à 23:04
Merci pour ta réponse très rapide.

Voilà le rapport :
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=lK0Nb8WuL6
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 09:52
Bonjour

Tu as installé des adwares et des logiciels indésirables sur ton PC (Certainement à ton insu).
Pour comprendre, je t'invite à lire ce sujet : http://www.sosvirus.net/topic82172.html


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Tutoriel :http://www.sosvirus.net/adwcleaner-xplode-t82288.html

@+
0
gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
1 déc. 2014 à 21:26
Voilà c'est fait.

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=k47LPjxPcy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 12:07
Bonjour

Télécharge Malwaresbytes anti malware .


--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> pour le mettre en français:cliquer sur settings >>>language >>> français
-->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
0
gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
2 déc. 2014 à 22:13
C'est fait, voici le rapport :

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=rudcrWG6i6

Donc là j'ai fait 3 nettoyages de mon PC ?

Merci beaucoup pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 08:03
Bonjour

poste moi un nouveau rapport ZHPDiag,merci

@+
0
gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
3 déc. 2014 à 19:01
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=fh0SUMVXeh
nouveau rapport fait à l'instant
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 19:15
Bonsoir !!

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
O23 - Service: UpdaterSvcClearThink (UpdaterSvcClearThink) . (...) - C:\Program Files\ClearThink\updater.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Favorit (ztgaefrm) - (...) [HKLM] -- ztgaefrm
O42 - Logiciel: Macrogaming SweetIM 2.1 - (.Macrogaming LTD..) [HKLM] -- {502358FB-0718-45BC-B142-7511F1694D58}
[HKLM\Software\Playzy]
O51 - MPSK:{35cd499e-0fae-11e1-833d-00030d613fa7}\AutoRun\command. (...) -- F:\DPFMate.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{60ef5678-822f-11e1-ab75-00030d613fa7}\AutoRun\command. (...) -- F:\installer.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{7fd57de9-00c0-11e3-a6fa-00030d613fa7}\AutoRun\command. (...) -- F:\DPFMate.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\EoEngine [Key] . (...) -- C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\messengerskinner [Key] . (...) -- C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Spyware-Secure [Key] . (...) -- C:\Program Files\Spyware-Secure\Spyware-Secure_trial.exe (.not file.)
O90 - PUC: "BF8532058170CB541B2457111F96D485" . (.Macrogaming SweetIM 2.1.) -- C:\Windows\Installer\{502358FB-0718-45BC-B142-7511F1694D58}\ARPPRODUCTICON.exe
[MD5.3B9CA84346E29AF76DD714292C736D08] [WIS][29/01/2008] (.Macrogaming LTD. - SweetIM 2.1.) -- C:\Windows\Installer\1c5fde.msi [2134528]
[HKCR\CLSID\{F8AB43ED-EC88-4de7-B213-F89157D29C62}] (iMesh6Discovery Class)
SS - | Auto 10/07/1658 0 | (UpdaterSvcClearThink) . (...) - C:\Program Files\ClearThink\updater.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UpdaterSvcClearThink]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ztgaefrm]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{502358FB-0718-45BC-B142-7511F1694D58}]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\EoEngine]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\messengerskinner]
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Spyware-Secure]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{148132E6-626D-4A5E-8063-A761EB29A50B}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{C51F1AFA-9ED9-415E-9F26-D7E830430EB8}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{F8AB43ED-EC88-4de7-B213-F89157D29C62}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{280B5D37-4A76-467A-B3D6-942FCA90ACDE}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
C:\Windows\Installer\1c5fde.msi
[HKCR\CLSID\{F8AB43ED-EC88-4de7-B213-F89157D29C62}] (iMesh6Discovery Class)
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.msn.com/fr-fr/
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{552652E3-7301-42A5-84E5-EC43EF07C74B}] (...) -- c:\Users\Gaelle\Downloads\Piano-Virtuel-Midi-setup-6.1 [1].exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5E5D1E9C-4F6F-49D2-8E5B-9617DE2EF880}] (...) -- C:\Users\Gaelle\AppData\Local\Temp\Temp1_Flyff_FR_040408.zip\FlyffFR_complet_042008.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8D23FE07-8526-42D1-A75E-BF246C00BA56}] (...) -- C:\Users\Gaelle\AppData\Local\Temp\Temp2_Flyff_FR_040408.zip\FlyffFR_complet_042008.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000Core.job [910]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000Core [910]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000UA.job [932]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-533330794-4284163101-739282068-1000UA [932]
O41 - Driver: (gzflt) . (. - .) - C:\Windows\System32\DRIVERS\gzflt.sys (.not file.)
O43 - CFD: 17/10/2008 - 17:40:26 - [] ----D C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\sinqytu [Key] . (...) -- c:\users\gaelle\appdata\local\sinqytu.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ztgaefrm [Key] . (...) -- c:\users\gaelle\appdata\local\ztgaefrm.exe (.not file.)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O43 - CFD: 17/11/2009 - 19:10:52 - [] ----D C:\Program Files\Windows Live Toolbar
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{6BC38BF4-E84D-46E1-920B-42D31AEA617E}]
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



Redémarre ton PC

@+
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gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
3 déc. 2014 à 20:56
Voilà :

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=V5tNQRBE4n
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 07:32
Bonjour !!

As tu noté une amélioration?
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gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
4 déc. 2014 à 22:28
Bonsoir, malheureusement non, ma clé usb ne veut toujours pas se lancer sur mon PC
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 08:19
Bonjour

Il y a quoi sur cette clé?
Les autres clés Usb fonctionnent?


Télécharge UsbFix sur ton Bureau.
# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM.
# Valide en cliquant sur Appliquer.
# UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
# Clique maintenant sur Recherche.


# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Scan ...txt).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.

@+

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gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
6 déc. 2014 à 16:13
Bonjour,
il n'y a rien sur la clé, elle est toute neuve
Les autres clés USB jamais installées ne fonctionnent pas, à chaque fois j'ai le message "... n'est pas une application valide" qui apparait.

Le programme USBFix ne veut pas s'ouvrir
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 16:28
Bonjour

je pourrais avoir ce rapport UsbFix,merci
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gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
6 déc. 2014 à 19:35
Après le téléchargement UsbFix ne se lance pas ...
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Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 10:12
Bonjour

Un peu d'explications,merci.
Ton antivirus ne l'aurait pas intercepté?
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gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
7 déc. 2014 à 19:12
J'ai téléchargé l'application, quand je double-clique sur le fichier .exe rien ne se lance. J'ai essayé avec et sans antivirus, de supprimer le fichier exe et le retélécharger, ça ne change rien.

Je ne pense pas, j'ai aucune alerte
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Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 20:01
bonsoir

Et avec un clic droit:"exécuter en tant que administrateur?"


@+
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gya57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
7 déc. 2014 à 20:34
J'ai aussi essayé, ça ne fonctionne pas
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