Windows XP ne démarre pas la première fois
Résolu/Fermé
Kerjipt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
30 nov. 2014 à 20:50
Kerjipt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 17:42
Kerjipt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 17:42
A voir également:
- Windows XP ne démarre pas la première fois
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
6 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
1 déc. 2014 à 06:25
1 déc. 2014 à 06:25
Bonjour
Windows XP n'a plus de support depuis le début d'année, et il est probable que là est le problème.
Le système et les pilotes ne sont plus mis a jour.
Windows XP n'a plus de support depuis le début d'année, et il est probable que là est le problème.
Le système et les pilotes ne sont plus mis a jour.
Bonjour,
je suis assez septique, car j'ai fait une petite expérience; j'allume mon unité centrale DELL, le démarrage de Windows XP ne se fait pas, je remplace l'unité centrale par la HP et là démarrage nickel, si je fait l'inverse c'est pareil, j'ai fait plusieurs essais ça marche à tout les coups.
Là j'en perds mon latin.
je suis assez septique, car j'ai fait une petite expérience; j'allume mon unité centrale DELL, le démarrage de Windows XP ne se fait pas, je remplace l'unité centrale par la HP et là démarrage nickel, si je fait l'inverse c'est pareil, j'ai fait plusieurs essais ça marche à tout les coups.
Là j'en perds mon latin.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
3 déc. 2014 à 07:38
3 déc. 2014 à 07:38
Bonjour
Qu'est-ce que tu entend par remplacer l'unité centrale ?
La carte mère, le processeur, la mémoire vive, l'alimentation, les périphériques de stockage (disque dur interne) se nomme unité centrale.
Qu'est-ce que tu entend par remplacer l'unité centrale ?
La carte mère, le processeur, la mémoire vive, l'alimentation, les périphériques de stockage (disque dur interne) se nomme unité centrale.
Kerjipt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
3 déc. 2014 à 13:37
3 déc. 2014 à 13:37
Bonjour,
Ce que j'appelle unité centrale c'est la tour, j'en ai deux une principale une HP média Center PC et une DELL OPTIPLEX GX520 qui me sert en dépannage toutes les deux en XP.
clavier et souris différentes mais même écran.
Ce que j'appelle unité centrale c'est la tour, j'en ai deux une principale une HP média Center PC et une DELL OPTIPLEX GX520 qui me sert en dépannage toutes les deux en XP.
clavier et souris différentes mais même écran.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 07:49
3 déc. 2014 à 07:49
XP plus maintenu ou pas n'a aucun rapport je pense (j'écris en ce moment avec mon XP SP3)
Je pencherais plus pour un problème de périphérique qui ne démarre pas (ou mal) et qui bloque la séquence de démarrage, j'ai eu la même chose ou presque quand le lecteur multi-carte de la tour était HS
Essaye le démarrage sans échec (F8) ou pas à pas et vois ce que cela donne, normalement un rapport de démarrage est fait sur le disque et permet de voir où ca coince
Je pencherais plus pour un problème de périphérique qui ne démarre pas (ou mal) et qui bloque la séquence de démarrage, j'ai eu la même chose ou presque quand le lecteur multi-carte de la tour était HS
Essaye le démarrage sans échec (F8) ou pas à pas et vois ce que cela donne, normalement un rapport de démarrage est fait sur le disque et permet de voir où ca coince
Kerjipt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
3 déc. 2014 à 13:44
3 déc. 2014 à 13:44
Bonjour,
où peut on voir le rapport de démarrage ?
où peut on voir le rapport de démarrage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
3 déc. 2014 à 07:50
3 déc. 2014 à 07:50
Bonjour....
J'ai eu ce truc sur la machine d'une amie, j'ai changé l'alimentation, et depuis, ça fonctionne à merveille...MAIS le fait que 2 machines fassent pareil, ça, je ne pense pas que ma solution soit la bonne, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance !
Cdt,
@+
J'ai eu ce truc sur la machine d'une amie, j'ai changé l'alimentation, et depuis, ça fonctionne à merveille...MAIS le fait que 2 machines fassent pareil, ça, je ne pense pas que ma solution soit la bonne, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance !
Cdt,
@+
Kerjipt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 17:42
5 déc. 2014 à 17:42
Bonjour,
je crois que j'ai trouvé le problème en fait c'est l'écran qui a un problème le PC lui a toujours démarré, il tournait normalement, j'ai trouvé un autre écran c'est comme ça que je m'en suis aperçu, par contre je ne comprends pas qu il faut le démarrer une première fois pour qu'il fonctionne correctement.
Merci pour vos avis.
je crois que j'ai trouvé le problème en fait c'est l'écran qui a un problème le PC lui a toujours démarré, il tournait normalement, j'ai trouvé un autre écran c'est comme ça que je m'en suis aperçu, par contre je ne comprends pas qu il faut le démarrer une première fois pour qu'il fonctionne correctement.
Merci pour vos avis.