Disque dur n'est plus reconnu
angiepapillon
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur externe freecom fonctionnait très bien. Je l'ai débranché et rebranché et là plus rien. avant il avait une lumière bleu qui s'allumait. maintenant c'est une lumière blanche.
il n'est plus détecté par mon ordinateur ni aucun autre ordinateur.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Mon disque dur externe freecom fonctionnait très bien. Je l'ai débranché et rebranché et là plus rien. avant il avait une lumière bleu qui s'allumait. maintenant c'est une lumière blanche.
il n'est plus détecté par mon ordinateur ni aucun autre ordinateur.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:
- Disque dur n'est plus reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour,
As-tu vérifié si le disque est reconnu
-dans la Gestion des disques : taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder et regarder quel est l'état et le système de fichiers, si reconnu
-dans le Gestionnaire de périphériques : devmgmt.msc dans la zone de recherche et vérifier si tous les pilotes sont à jour
-dans le BIOS : en redémarrant le PC, appuyer sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc
Est-ce que tu as essayé de changer le câble au cas où celui-ci serait endommagé ?
Je te recommanderais d'effectuer un diagnostic via le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers pour vérifier l'intégrité du disque. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu des données à récupérer ?
As-tu vérifié si le disque est reconnu
-dans la Gestion des disques : taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder et regarder quel est l'état et le système de fichiers, si reconnu
-dans le Gestionnaire de périphériques : devmgmt.msc dans la zone de recherche et vérifier si tous les pilotes sont à jour
-dans le BIOS : en redémarrant le PC, appuyer sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc
Est-ce que tu as essayé de changer le câble au cas où celui-ci serait endommagé ?
Je te recommanderais d'effectuer un diagnostic via le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers pour vérifier l'intégrité du disque. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu des données à récupérer ?