CPU Fan Error + freeze pc

Fermé
Thalendra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2015 à 10:17
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai des messages de type CPU FAN ERROR (carte mère Asus P8z77 pour I7 et j'avais un ventirad noctua d'entrée de gamme) et lorsque le pc démarre il finit par se figer lorsque je lui en demande trop (genre ouvrir jeu + teamspeak, deux programmes ensemble, passage du mode veille vers un programme qui tourne, etc...). Malgré tout la température reste correcte (entre 25 et 40 degrés) et le RPM est de 1320.

Mon ventirad faisait vraiment pas mal de bruit dernièrement quand je jouais. J'ai donc ouvert le pc, retiré l'ancien ventirad, nettoyé, remis de la pâte thermique (ca fait jamais de mal), remonté un noctua + puissant et reconnu (NH-U12P) et relancé le tout... sans aucun succès.
Toujours ce message malgré des températures normales, et toujours des freeze intempestifs.
Seul changement ? le ventilo fait moins de boucan (logique heureusement).

Les connecteurs sont ok, pas de cochonnerie de virus dans le pc (tout est nettoyé régulièrement), les données me disent que tout tourne bien...


Quelqu'un a une idée ?
Je ne suis plus certain qu'il s'agisse d'un soucis de température (pourtant mes ennuis sont arrivés avec ce message d'erreur).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 10:17
Allez dans le BIOS voir si les ventilateurs sont correctement configurés.
0