Macro Excel supression lignes avec condition
Fermé
Raffton
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2007
-
13 juin 2007 à 15:29
lucho33 - 27 févr. 2008 à 15:55
lucho33 - 27 févr. 2008 à 15:55
A voir également:
- Macro Excel supression lignes avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici un exemple de code à insérer dans un module vba :
Je l'ai testé, il fonctionne.
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
Papou
Voici un exemple de code à insérer dans un module vba :
For n = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count If Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(n, 2), Cells(n, 20))) = 0 Then Rows(n).Delete Next
Je l'ai testé, il fonctionne.
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
Papou
Et si tu créais en colonne 256 un total CA genre"=somme(Bn,IIn)" et que tu teste uniquement cette cellule pour ta ligne, ce ne serait pas plus simple?
Bonjour à tous,
j'importe des données en continue dans un fichier Excel. les données s'affiche dans les colonnes A et B. Comme c'est une saisie en continue, le nombre de ligne n'a pas de limites. j'aimerai en fait automatiser le fait de supprimer les cellules A1 et B1 lorsque les cellules A10 et B10 ( par exemple), ne sont plus vides.
je connais pas grand chose en prog!!!
merci pour votre aide!!!
j'importe des données en continue dans un fichier Excel. les données s'affiche dans les colonnes A et B. Comme c'est une saisie en continue, le nombre de ligne n'a pas de limites. j'aimerai en fait automatiser le fait de supprimer les cellules A1 et B1 lorsque les cellules A10 et B10 ( par exemple), ne sont plus vides.
je connais pas grand chose en prog!!!
merci pour votre aide!!!
25 juin 2007 à 14:12
merci Papou pour ta réponse rapide et desolé pour le retard de la mienne.
alors , j ai inséré ton code dans ma macro mais il me dit " erreur definie par l'aplication ou l'objet ... " l'erreur se situant sur la ligne : If Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(n, 2), Cells(n, 2000))) = 0 Then ...
voila je sais pas trop d'ou ca peu venir...
merci
cordialement
raff
11 juil. 2007 à 23:31
A mon tour d'être désolé pour le retard, j'étais retenu loin de chez moi.
Si je reprends ta ligne :
If Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(n, 2), Cells(n, 2000))) = 0 Then ...
Je pense que l'erreur vient du nombre de colonnes (2000) qui dépasse la capacité d'Excel : en effet, n représente la ligne et 2000 la colonne (maxi : 256 colonnes)
Cordialement.
Papou
25 juin 2007 à 14:19
Menu /Données/Filtre élaboré ?