Arnaque avec mon telephone mobile
Résolu
gaoule73
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2024
-
30 nov. 2014 à 11:26
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 nov. 2014 à 16:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 nov. 2014 à 16:53
A voir également:
- Arnaque avec mon telephone mobile
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
30 nov. 2014 à 11:35
30 nov. 2014 à 11:35
Bonjour
Signale la chose à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Le principe de base est de ne RIEN donner.. Si tu envois du fric il y aura d'autres demandes toujours croissantes!
As tu songé à faire bloquer ton GSM par ton Opérateur (#IMEI)?
Pour le reste si diffusion il y a ce sera noyé dans un flot d'autres 'productions' du même genre.. Ce qui fait que la probabilité que quelqu'un de ton entourage tombe dessus sera infime..
Avec ton GSM l'escroc peut il accèder à des listes de 'contacts' (Skype, Fesses de Ploucs etc?)
A+
Signale la chose à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Le principe de base est de ne RIEN donner.. Si tu envois du fric il y aura d'autres demandes toujours croissantes!
As tu songé à faire bloquer ton GSM par ton Opérateur (#IMEI)?
Pour le reste si diffusion il y a ce sera noyé dans un flot d'autres 'productions' du même genre.. Ce qui fait que la probabilité que quelqu'un de ton entourage tombe dessus sera infime..
Avec ton GSM l'escroc peut il accèder à des listes de 'contacts' (Skype, Fesses de Ploucs etc?)
A+
30 nov. 2014 à 14:45
si je ne peux pas bloquer mon GSM quel risque que je prend?
dois je changer de compte skype , facebook...?
merci de m'aider
cordialement
30 nov. 2014 à 15:42
Dans l'hypothèse où la liste des 'contacts' a pu être relevée servir à tes contacts la fable donnée ici:
1- Tu viens de te faire 'hacker' ton Fesses de Boucs + Skype par un escroc..
2- Celui ci tente de te faire chanter..
3- Tu es prié de lui envoyer une 'rançon'..
4- Si tu ne t'exécutes pas l'escroc enverra à ta liste un message contenant un VIRUS polymorphe, non détectable à ce jour, détruisant les Disques Durs..
5- Tu n'as bien sûr aucune intention de payer la 'rançon'..
6- Il y a donc probabilité que l'infâme gnome mette ses menaces à exécution..
7- En conséquence de quoi prie lourdement ta liste de ne JAMAIS ouvrir de liens suspects et de détruire immédiatement sans lire tous les messages provenant d'un inconnu quand bien même il se recommanderait de toi.
Tu envois la petite fable à ta liste..
Le fait de supprimer son Fesses de Bouc et/ou Skype n'empêche en rien l'escroc d'utiliser tes lites si il les a déjà relevées..
A+
30 nov. 2014 à 16:31
vous etes sur qu'en envoyant se message a tous mes contact je vais etre proteger de cette arnaque???
car moi je ne veux pas qu'il tombe sur mes videos venant de l'escro?
merci de me le confirmer.
cordialement
30 nov. 2014 à 16:53
C'est la seule solution pour éviter que les contacts ouvrent le lien contenant tes vidéo.. La peur de voir leur PC détruit. Mais il est assez improbable que l'escroc utilise les listes car perte de temps pour lui.. Cependant cette probabilité n'étant pas pas nulle il vaut mieux prendre les devants..
Par ailleurs SILENCE absolu et supprimer toute possibilité d'être contacté par l'escroc..
A+