Ordinateur lent pendant quelques minutes
Résolu
lupi58
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lupi58 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lupi58 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Medion de 2011 Intel (R) Core(TM) i3 CPU M380 2.53GHZ 4GO RAM. Je l'ai acheté d'occasion en septembre. Windows 7.
Il marche impeccable mais met plusieurs minutes avant d'être totalement opérationnel après démarrage. Les programmes sont lents à s'ouvrir. Puis, avec patience, tout s'arrange.
J'ai mis le minimum de programmes au démarrage (seulement avast) avec msconfig, utilisé malwarebytes antimalware, glary utilities, ccleaner... On ne me trouve rien susceptible de ralentir le PC.
En désespoir de cause, je fais appel à vos compétences pour me donner un conseil afin de résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
J'ai un ordinateur Medion de 2011 Intel (R) Core(TM) i3 CPU M380 2.53GHZ 4GO RAM. Je l'ai acheté d'occasion en septembre. Windows 7.
Il marche impeccable mais met plusieurs minutes avant d'être totalement opérationnel après démarrage. Les programmes sont lents à s'ouvrir. Puis, avec patience, tout s'arrange.
J'ai mis le minimum de programmes au démarrage (seulement avast) avec msconfig, utilisé malwarebytes antimalware, glary utilities, ccleaner... On ne me trouve rien susceptible de ralentir le PC.
En désespoir de cause, je fais appel à vos compétences pour me donner un conseil afin de résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Ordinateur lent pendant quelques minutes
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
Désinstalle Glary utilities , c'est un truc a faire ralentir le PC pour rien justement.
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Appuie sur les touches Windows + R
Tape: services.msc
Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.
Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.
Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.
Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.
Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update, il fait de la place.
Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner
Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.
Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
Utilise très souvent ATF-Cleaner
Dit nous comment le PC se comporte...
Désinstalle Glary utilities , c'est un truc a faire ralentir le PC pour rien justement.
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Appuie sur les touches Windows + R
Tape: services.msc
Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.
Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.
Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.
Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.
Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update, il fait de la place.
Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner
Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.
Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
Utilise très souvent ATF-Cleaner
Dit nous comment le PC se comporte...
Et bien tu es fabul...eux. Je te remercie de ton aide précieuse et appréciée. Le portable a retrouvé de la vigueur grâce à toi.
Reçois toutes mes amitiés.