Ordinateur lent pendant quelques minutes

Résolu/Fermé
lupi58 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 08:07
lupi58 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 06:58
Bonjour,

J'ai un ordinateur Medion de 2011 Intel (R) Core(TM) i3 CPU M380 2.53GHZ 4GO RAM. Je l'ai acheté d'occasion en septembre. Windows 7.
Il marche impeccable mais met plusieurs minutes avant d'être totalement opérationnel après démarrage. Les programmes sont lents à s'ouvrir. Puis, avec patience, tout s'arrange.
J'ai mis le minimum de programmes au démarrage (seulement avast) avec msconfig, utilisé malwarebytes antimalware, glary utilities, ccleaner... On ne me trouve rien susceptible de ralentir le PC.
En désespoir de cause, je fais appel à vos compétences pour me donner un conseil afin de résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 5 465
30 nov. 2014 à 08:41
Salut,

Désinstalle Glary utilities , c'est un truc a faire ralentir le PC pour rien justement.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update, il fait de la place.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
lupi58 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 06:58
Bonjour Fabul,

Et bien tu es fabul...eux. Je te remercie de ton aide précieuse et appréciée. Le portable a retrouvé de la vigueur grâce à toi.
Reçois toutes mes amitiés.
0