PC qui s'éteint pendant un jeu
Kane2710
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Kane2710 Messages postés 2 Statut Membre -
Kane2710 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon problème j'ai decidé de changer ma carte graphique GT630 pour une r9 270x. installation sans problème sauf que quand je joue a swtor ou planetside2 l'ordinateur fini par s'éteindre et se couper pendant quelques minutes.
Je jouais en mode ultra pour ces 2 jeux et le pc se coupe plus vite alors j'ai baissé en moyen mais le pc finit toujours par se couper aprés environ 1h de jeu.
cela fait deja 4 fois et je ne préfère pas tenter le diable alors j'ai stoppé en attendant de trouver une réponse.
Voci ma config :
carte mère GA 78LMT-USB3
Carte graphique R9 270X
processeur AMD FX4100 4x3,6ghz (ventirad d'origine)
Alimentation 500w (pas une 80+)
Je voudrais savoir si le pc se coupe à cause d'une alimentation insuffisante (j'ai fait une estimation sur le site de cooler master, il m'indique 460w) où si c'est le processeur qui chauffe.
Je vous remercie par avance.
Voici mon problème j'ai decidé de changer ma carte graphique GT630 pour une r9 270x. installation sans problème sauf que quand je joue a swtor ou planetside2 l'ordinateur fini par s'éteindre et se couper pendant quelques minutes.
Je jouais en mode ultra pour ces 2 jeux et le pc se coupe plus vite alors j'ai baissé en moyen mais le pc finit toujours par se couper aprés environ 1h de jeu.
cela fait deja 4 fois et je ne préfère pas tenter le diable alors j'ai stoppé en attendant de trouver une réponse.
Voci ma config :
carte mère GA 78LMT-USB3
Carte graphique R9 270X
processeur AMD FX4100 4x3,6ghz (ventirad d'origine)
Alimentation 500w (pas une 80+)
Je voudrais savoir si le pc se coupe à cause d'une alimentation insuffisante (j'ai fait une estimation sur le site de cooler master, il m'indique 460w) où si c'est le processeur qui chauffe.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- PC qui s'éteint pendant un jeu
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
je pense a une surchauffe. ton pc s'éteint seulement pour éviter de bruler ou d'être gravement endommagé.
tu devrais décrasser le ventilateur , et jouer a tes jeux en minimum si cela ne suffit pas
tu devrais décrasser le ventilateur , et jouer a tes jeux en minimum si cela ne suffit pas
j'ai passé un coup d'air sur les ventilo.
J'ai pu joué un peu plus d'une heure sans coupures.
j'ai utilisé speedfan pour relever les temperatures (avant de jouer, au bout de 30 mn, 1h de jeu et 1h aprés avoir arrêté le jeu)
qu'est ce que vous en pensez et à quoi corresponde les temp1, 2, 3.
Merci

J'ai pu joué un peu plus d'une heure sans coupures.
j'ai utilisé speedfan pour relever les temperatures (avant de jouer, au bout de 30 mn, 1h de jeu et 1h aprés avoir arrêté le jeu)
qu'est ce que vous en pensez et à quoi corresponde les temp1, 2, 3.
Merci