Pc qui ne démare plus
brennius2705
Messages postés
285
Statut
Membre
-
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre -
brennius2705 Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récament réinstallé Windows, tout s'est bien passé a part le faite que l'ordinateur était lent, je me suis appercue que Windows ne lisait que 4go de ram au lieu de 8go.
J'ai donc éteint l'ordinateur et inversé les barettes de ram, mais au démarage l'ordi affiche un écran noire apres 3 long bip.
J'ai lu que cela correspondait a un problème de ram, mais apres deux ou trois essaies l'ordinateur de fait meme plus de bip, affiche un écran noire, et les ventilateur tournent, mais a vitesse lente (la puisance minimal)
Merci de votre aide
J'ai récament réinstallé Windows, tout s'est bien passé a part le faite que l'ordinateur était lent, je me suis appercue que Windows ne lisait que 4go de ram au lieu de 8go.
J'ai donc éteint l'ordinateur et inversé les barettes de ram, mais au démarage l'ordi affiche un écran noire apres 3 long bip.
J'ai lu que cela correspondait a un problème de ram, mais apres deux ou trois essaies l'ordinateur de fait meme plus de bip, affiche un écran noire, et les ventilateur tournent, mais a vitesse lente (la puisance minimal)
Merci de votre aide
A voir également:
- Pc qui ne démare plus
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
bonjour,
remets comme avant tes barrettes de ram,
pour l'affichage, pc à l'arrêt et débrancher du secteur :
essaie de débrocher et remboiter ta carte graphique à son emplacement pour voir !
une fois la carte graphique et les barrettes positionnées et avant de brancher le pc sur el secteur, reste appuyer 20 secondes sur el bouton d'allumage du pc,
relâche le bouton et branche le pc au secteur et démarre le pour voir !
remets comme avant tes barrettes de ram,
pour l'affichage, pc à l'arrêt et débrancher du secteur :
essaie de débrocher et remboiter ta carte graphique à son emplacement pour voir !
une fois la carte graphique et les barrettes positionnées et avant de brancher le pc sur el secteur, reste appuyer 20 secondes sur el bouton d'allumage du pc,
relâche le bouton et branche le pc au secteur et démarre le pour voir !
Si c'était un problème de ram ca ferait bip quand meme non ?
ça dépend :
sur certains pc oui, sur d'autres non !
Et si la carte graphique ne tourne pas, l'affichage marchera quand meme avec un résolution pourri.
bah non,
si ta carte graphique ne tourne pas, tu n'as rien (ce qui est le cas je suppose) !
sauf si tu vois le pointeur de ta souris sur un fond noir !
à ce compte, le problème vient de lancement d'explorer.exe dans le registre, donc une mauvais installation de Windows !
Si l'ordinateur ne fait rien a par faire tourner les ventilateurs, c'est le processeur ?
non, ça peut venir de 4 ou 5 choses, dans l'ordre :
- Barrettes de ram
- Carte graphique
- Dans certains cas, le disque dur (secteur défectueux!)
- Processeur
- Carte mère
si le pc fonctionnait avant de réinstallation de Windows, tu peux déjà supprimer de la liste le processeur et la carte mère !
reste une mauvais connexion des barrettes de ram ou carte graphique,
mais le disque dur aussi à tester !
ça dépend :
sur certains pc oui, sur d'autres non !
Et si la carte graphique ne tourne pas, l'affichage marchera quand meme avec un résolution pourri.
bah non,
si ta carte graphique ne tourne pas, tu n'as rien (ce qui est le cas je suppose) !
sauf si tu vois le pointeur de ta souris sur un fond noir !
à ce compte, le problème vient de lancement d'explorer.exe dans le registre, donc une mauvais installation de Windows !
Si l'ordinateur ne fait rien a par faire tourner les ventilateurs, c'est le processeur ?
non, ça peut venir de 4 ou 5 choses, dans l'ordre :
- Barrettes de ram
- Carte graphique
- Dans certains cas, le disque dur (secteur défectueux!)
- Processeur
- Carte mère
si le pc fonctionnait avant de réinstallation de Windows, tu peux déjà supprimer de la liste le processeur et la carte mère !
reste une mauvais connexion des barrettes de ram ou carte graphique,
mais le disque dur aussi à tester !
Merci de ta réponse,
Le truc c'est que j'ai entendu 3 bip apres avoir inversé mes barettes de ram, et puis quand j'allume le Pc il ne fait plus rien du tout, meme pas le simple bip de démarage de routine.
Je vais tester d'autres barettes de ram sur le pc.
Le truc c'est que j'ai entendu 3 bip apres avoir inversé mes barettes de ram, et puis quand j'allume le Pc il ne fait plus rien du tout, meme pas le simple bip de démarage de routine.
Je vais tester d'autres barettes de ram sur le pc.
enlèves tout, la carte graphique, les barrettes, débranches le disque dur et le lecteur cdrom. Débranche la prise de courant et tiens presser le bouton de mise en route pendant 30sc.
Remet la carte graphique, démarres le pc, le bios va émettre des bips, arrête le pc et remet une barrette et démarre le pc.
Remet la carte graphique, démarres le pc, le bios va émettre des bips, arrête le pc et remet une barrette et démarre le pc.
Est-ce possible que apres avoir rallumé plusieurs fois le pc avec au démarage 3 bips, un court circuit aurait cramé le processeur ? Parceque maintenant le bios est incapable de démarer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as toujours trois bips interverti les barrettes, tu en mets une et si çà bip tu l'enlève et tu en mets une autre. Jusqu'à trouver la mauvaise.
Je note les deux emplacement de barette sur la CM A et B et les deux barrettes 1 et 2.
Donc il se produit quelque chose de bizare quand je met:
Barette 1 sur A: 3 bips
Barette 2 sur A: rien
Barette 1 sur B: rien
Barette 2 sur B: 3bip
Quand je dis rien c'est rien a part les ventilos, quand ca marchait ca fesait un seul bip.
Donc il se produit quelque chose de bizare quand je met:
Barette 1 sur A: 3 bips
Barette 2 sur A: rien
Barette 1 sur B: rien
Barette 2 sur B: 3bip
Quand je dis rien c'est rien a part les ventilos, quand ca marchait ca fesait un seul bip.
ce n'est pas bon signe...
Tu as fais le reset comme je te l'ai dis ( débrancher la prise et tenir appuyé le bouton de mise en route) ?
le druide sans la potion.
Tu as fais le reset comme je te l'ai dis ( débrancher la prise et tenir appuyé le bouton de mise en route) ?
le druide sans la potion.
Oui j'ai fais tout comme tu as dis.
Je me suis appercu que la barette 2 sentait un peu le cramé (un tout petit peu).
A savoir que ma ram est de marque Kingstone et est garanti a vie. Ma carte mère est une msi 760gm P23.
Je me suis appercu que la barette 2 sentait un peu le cramé (un tout petit peu).
A savoir que ma ram est de marque Kingstone et est garanti a vie. Ma carte mère est une msi 760gm P23.
Je vais faire ce que tu as dis.