Probleme d'installation ubuntu flash usb / bios (portable asus)

Fermé
PakTok - 29 nov. 2014 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 13:36
Bonjour :)

(précision : je suis novice en la matière, ne vous étonnez pas s'il y a des termes inexacts. Je vais tenter comme je peux d'expliquer cette situation embarrassante)

Après plantage d'ubuntu installé sur note book asus il y a 1 an, on me conseille de tout simplement le retelacharger et l'installer de nouveau. N'ayant pas de lecteur cd, je crée une "usb flash disk", l'installation d'ubuntu 14.04 (j'ai vérifié sur un autre ordi, la clé est ok)
Après plusieurs tentatives d'un peu n'importe quoi, j'arrive à accéder au BIOS. Ok. Je change les mdp admin et utilisateurs (que je n'avais pas avant) pour pouvoir y retourner.
Pb : Quand j'allume mon pc, demandes de mot de passe : ok.
La ou ca se corse c'est au niveau du bios, je n'y comprends pas grand chose mais surtout, la clé est branchée mais l'installation ne se fait pas.

(A un moment donné, je ne sais comment, j'ai réussi a lancer l'installation en accédant à la clé mais impossible de recommencer l'installation)

Je résume : J'ai accès au bios, j'ai la clé d'installation mais ... je ne sais pas comment faire le lien entre les deux ! Ça porte a rire, oui oui, mais sur les site de linux c'est expliqué comme si on pouvait y arriver les mains dans les poches !

Qui plus est en lancement "start easy flash" j'ai un 1/ On me dit que j'ai deux systèmes d'exploitation et 2/desormais, on me dit qu'il est impossible de flasher le bios ... (j'avoue un moment j'ai craqué et j'ai tenter pleins de modifs que j'ai plus ou moins sauvegardé)

J'ai un peu tout tenté sachant que je n'y connais strictement rien, alors voilà,je me lance et vous demande conseil car je commence à hyperventiler sérieusement !!!

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée :-)

A voir également:

5 réponses