[PHP]afficher messagebox sur page formulaire

Fermé
BenJy - 13 juin 2007 à 14:45
 BenJy - 13 juin 2007 à 16:03
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, j'ai crée un formulaire (form.php)
<form type="pasword" method="post" action="essai0.php" >
  ID : <input type="text" name="id"><br>
pwd : <input type="password" name="pwd"><br><br>
<input name="valid" value="Valider" type="submit">
</form>

Il appelle la page "essai0.php" qui affiche toute les données si le "id" et le "pwd" sont correct, et qui affiche "login ou mot de passe erroné" avec un bouton retour si ce n'est pas le cas.

Jusque là tout fonctionne parfaitement bien, mais je souhaiterais remplacer la page d'erreur, par une messagebox qui s'afficheré dans la page "form.php" en cas d'erreur dans le "id" ou le "pwd".

Donc d'abord est-ce que c'est possible?
Et si oui est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peut, parce que la j'ai essayé plein de chose et sa ne fonctionne pas, donc je suis vraiment bloqué!!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 12
13 juin 2007 à 14:58
slt benjy
je ne croi pas que ca soit possible(pas sure) parceque php s'execute coté serveur alors il doit tjr passé a la page "action=page"
mais le truc que je vais te recommander est de faire une page pareille a celle ou se trouve le loggin et le passeword et ajouter un commantaire ex : " votre loggin ou passeword est incorrecte " en rouge juste en dessu du champ de saisi du passe word et id . et l'afficher si le code est erroné
tu va voire qu'on ne pe pas dire que la page change .
et bon courage pour ton stage
0
ok c'est pas bête comme subterfuge^^!!et merci mounir234 pour ta rapidité de réponse et pour ta solution j'espère que sa conviendra à mon maitre de stage ^^.
0
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 12 > BenJy
13 juin 2007 à 15:52
de rien
et si tu veut je peut t'envoyer un example que vien de métre pour cette application.
0
BenJy > mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
13 juin 2007 à 16:03
C'est bon j'ai trouvé une autre solution toute qui évite de créer un autre formulaire, le message s'affiche sur le même formulaire, il ma juste suffit de rajouter :
<?php
if ($_SESSION["i"]=='2'){
echo "<b><font color=\"red\"> LOGIN OU MOT DE PASSE INCORRECT </font></b> <BR/><BR/>";
}
?>

Juste avant mon formulaire, et dans ma page "essai0.php" je passe la variable "$_SESSION["i"]" à "2" uniquement dans les cas où le "id" ou le "pwd" serait incorrect ou vide, et je fais revenir à la page "form.php" par :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1; URL=form.php">

Et apparament sa fonctionne bien^^!!!
Merci encore pour ton aide sans ton principe j'aurai jamais pu trouver. Merci
0