Téléchargement du streaming des vidéos f4f

Fermé
Breizhattack Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 17:45
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 30 nov. 2014 à 08:59
Bonjour à tous,

cette question a déjà été posée il y a quelques temps mais je la repose car elle est d'actualité : comment télécharger en flv, mp4 ou autre format lisible et pratique une vidéo en streaming qui apparait fragmentée en de nombreuses parties à extension f4f ?

Je m'intéresse particulièrement aux reportages isolés des Journaux télévisés de TF1 et France télévision.

Captvty est génial mais actuellement les vidéos de France télévision ne sont malheureuseument pas pris en charge par cet outil....

J'ai essayé plusieurs logiciels provenant de ce site très didactique et très bien fait :
https://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/catch-up-tv-downloaders/#RTMPExplorer

Assez difficiles à manier (RTMP, KSV Adobe HDS...), pas de résultats probants... c'est la galère....

Les logiciels du genre Orbit et Capture Wiz font ñegalement de la capture vidéo mais le résultat de piètre qualité : images saccadées, résolution faible pour des tailles de fichiers assez grandes...

Je viens néanmoins de trouver Download Flash and vidéo à ajouter sur la navigateur Firefox, ça marche relativement bien pour les reportages de France 2, mais pas toujours...

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
30 nov. 2014 à 00:13
Bonjour,

"Captvty est génial mais actuellement les vidéos de France télévision ne sont malheureuseument pas pris en charge par cet outil"

Lesquelles ? Pour le moment, en ce qui me concerne, c'est le seul logiciel qui a réussi à télécharger facilement les vidéos au format fragmenté F4F de France 5, par exemple (replay de "C dans l'air").

Malgré ça, il n'est pas exempt de défauts : consommation excessive de ressources système, et gel fréquent de l'écran sous Windows 8.1 64 bits, par exemple.
Si on pouvait gommer ces imperfections, il serait parfait.

Judex
0
Breizhattack Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 04:25
Merci infiniment Judex pour ta réponse, j'aime beaucoup également Captvty mais comment faire pour télécharger actuellement les vidéos de France télévision qui sont fragmentées en f4f (on détecte facilement ces fragments en activant Download helper sur Firefox) ?
Pour mon cas ce n'est pas en vue d'une utilisation illégale, je les utilise dans mes cours de français langue étrangère dans le pays où je réside.
Que faire ?
Merci encore...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
30 nov. 2014 à 08:59
Et bien, donne l'adresse d'une vidéo que tu désires télécharger, pour voir si elle est disponible en replay et pour que je puisse faire un essai. Captvty gère pas mal de chaînes, mais il faut d'abord vérifier.
0