Avoir un site d'entreprise qui tienne la route

Fermé
Tohru - 29 nov. 2014 à 12:46
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 nov. 2014 à 21:19
Bonjour,

J'ai développé il y a pas mal d'années des sites en HTML et PHP sur Notepad (tout, au mot près).

mais voilà c'était des sites basiques, avec Base de données parfois, mais il y a très très longtemps. et les choses évoluent.

Je vais surement avoir besoin s'un site de vente de prestations. Qui inclurait base de données, localisation des points de vente par géolocalisation, paiement en ligne....)
en le codant comme à l'époque, cela risque d'être très/trop long. et peut être pas terrible.

je me demandais votre avis en ce qui concerne les site de "création de site rapide" tel que 1&1 ou Jimdo. qu'en pensez vous ? peut on faire tout ce dont j'ai besoin avec ?
là je pense qu'on ne voit pas le code du site, mais si le site de bug pas à la rigueur ce n'est peut être pas si grave.

j'aimerais votre avis. merci

A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 nov. 2014 à 16:17
je ne te conseille pas de créer un site de vente sur une plateforme quelle qu'elle soit, la plupart sont très mal référencées et servent plus a créer des sites vitrines que de vrais sites (par contre si tu veux faire un site juste pour mettre sur ta carte de visite que tu en a un, ils sont parfaits)

Il existe depuis plusieurs années des cms : des sites marchands aux blogs en passant par les portails, il en existe pour tous les types de sites, peut être devrais-tu plutôt t'orienter vers ces solutions tout-en-un d'autant plus qu'elles sont gratuites, seul l'hébergement et le ndd seront payants

tu les installes en quelques minutes, tu installes le graphisme (sous forme de thème à télécharger) que tu veux et tu commences a ajouter ton contenu et en quelques heures tu auras un site parfaitement fonctionnel, beau et adapté à tous les écrans .
0
Bonjour,

Non si on fait un ite web, c'est vraiment pour exposer nos services et produits et pour les vendre via le site.
donc le site est très important.

quand tu parles de "es cms : des sites marchands aux blogs en passant par les portails, il en existe pour tous les types de sites,"
tu en connais des biens ?

merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 nov. 2014 à 21:19
j'en connais beaucoup de bons mais difficile de te donner un avis sans savoir ce que tu veux faire exactement.

essaye de trouver sur internet un site dont tu voudrais qu'il ressemble au tien et je te dirais quel est le cms qui convient le mieux
0