Problème durant l'installation de WIn xp
Fermé
Silvia119
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
28 nov. 2014 à 14:23
Silvia119 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 14:22
Silvia119 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 14:22
A voir également:
- Problème durant l'installation de WIn xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
georges97
Messages postés
12739
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
28 nov. 2014 à 15:15
28 nov. 2014 à 15:15
Bonjour,
Il faudrait sans doute installer préalablement le pilote XP du lecteur de CD, car il n'est apparemment pas reconnu. Pour ce faire, aller sur le site du fabricant, télécharger le pilote, qui est sans doute un fichier .exe, débrancher le lecteur de cd et lancer le programme d'installation du pilote en double cliquant sur l'icone correspondant. Rebrancher le lecteur de CD puis redémarrer le PC.
Ceci dit, à ma connaissance, ce PC ne peut pas démarrer sur la clé USB (à vérifier), ce qui explique qu'il cherche le programme de démarrage sur le lecteur de cd.
Au passage, vous ne nous dîtes pas si ce lecteur fonctionnait sur ce pC auparavant. Dans ce cas, mon premier paragraphe est inutile et il ne faut prendre en compte que le second. Ce qui veut dire qu'un Windows en fonctionnement ne pouvant pas lancer un formatage de son propre volume, il faudrait, si vous avez le cd original de XP, l'utiliser pour formater le disque c:
Sans compter qu'il vous faut disposer de tous les pilotes nécessaires au fonctionnement de cette machine (son, graphisme, réseau, touchpad, etc.)
Ceci n'est à effectuer qu'après avoir sauvegarder les données personnelles présentes sur c: car formater signifiant effacer, tout ce qui se trouve sur ce disque (OS, programmes et données) disparaît sans possibilité de retour en arrière.
Il serait donc utile de nous indiquer quel système vous aviez précédemment et pourquoi vous voulez tout effacer.
Cordialement
Il faudrait sans doute installer préalablement le pilote XP du lecteur de CD, car il n'est apparemment pas reconnu. Pour ce faire, aller sur le site du fabricant, télécharger le pilote, qui est sans doute un fichier .exe, débrancher le lecteur de cd et lancer le programme d'installation du pilote en double cliquant sur l'icone correspondant. Rebrancher le lecteur de CD puis redémarrer le PC.
Ceci dit, à ma connaissance, ce PC ne peut pas démarrer sur la clé USB (à vérifier), ce qui explique qu'il cherche le programme de démarrage sur le lecteur de cd.
Au passage, vous ne nous dîtes pas si ce lecteur fonctionnait sur ce pC auparavant. Dans ce cas, mon premier paragraphe est inutile et il ne faut prendre en compte que le second. Ce qui veut dire qu'un Windows en fonctionnement ne pouvant pas lancer un formatage de son propre volume, il faudrait, si vous avez le cd original de XP, l'utiliser pour formater le disque c:
Sans compter qu'il vous faut disposer de tous les pilotes nécessaires au fonctionnement de cette machine (son, graphisme, réseau, touchpad, etc.)
Ceci n'est à effectuer qu'après avoir sauvegarder les données personnelles présentes sur c: car formater signifiant effacer, tout ce qui se trouve sur ce disque (OS, programmes et données) disparaît sans possibilité de retour en arrière.
Il serait donc utile de nous indiquer quel système vous aviez précédemment et pourquoi vous voulez tout effacer.
Cordialement
Silvia119
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
28 nov. 2014 à 16:56
28 nov. 2014 à 16:56
merci pour les informations
mais le problème qui existe c'est que le PC ne dispose pas d'un lecteur de CD.
Y t elle une manière pour formater sans utiliser le lecteur CD ?
mais le problème qui existe c'est que le PC ne dispose pas d'un lecteur de CD.
Y t elle une manière pour formater sans utiliser le lecteur CD ?
georges97
Messages postés
12739
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
28 nov. 2014 à 17:17
28 nov. 2014 à 17:17
Ce serait bien que vous répondiez à ces deux questions ?
et que vous preniez en compte cette remarque :
Parce que si vous ne pouvez démarrer ni sur la clé usb ni sur un lecteur externe, il sera difficile de vous indiquer comment effacer votre disque et aussi comment installer un XP dont nous ne savons pas s'il est opérationnel (authentique et à jour).
Sans doute un autre lecteur pourra t-il vous indiquer une solution sans disposer d'un minimum d'infos.
et que vous preniez en compte cette remarque :
Parce que si vous ne pouvez démarrer ni sur la clé usb ni sur un lecteur externe, il sera difficile de vous indiquer comment effacer votre disque et aussi comment installer un XP dont nous ne savons pas s'il est opérationnel (authentique et à jour).
Sans doute un autre lecteur pourra t-il vous indiquer une solution sans disposer d'un minimum d'infos.
Silvia119
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
29 nov. 2014 à 15:28
29 nov. 2014 à 15:28
le OS précédent WIn xp et j'avais un problème dans un fichier système. car il m'indique que un fichier système manque et pour démarrer le PC il faut le réparer
georges97
Messages postés
12739
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
29 nov. 2014 à 17:19
29 nov. 2014 à 17:19
Pour réparer, il est inutile de formater, d'autant que vous n'avez pas de DVD Windows XP authentique (du moins ne l'avez vous pas indiqué clairement) non plus qu'une version adaptée à votre matériel (disque SSD et autres pilotes).
Si vous aviez eu ce DVD et le lecteur pour le lire, vous auriez pu au lieu de formater utiliser la procédure "réparer" au lancement du DVD, qui répare en effet les fichiers -système défectueux ou manquants.
Aussi quand vous aurez formaté, vous retrouverez vous avec un disque vide et serez vous incapable de démarrer.
Il existe en principe une partition (zone du disque dur) permettant une restauration à l'état d'usine, c'est-à-dire qui remet le PC comme vous l'avez eu à l'achat, A charge pour vous de réinstaller le SP3 de Windows XP et tous les programmes précédemment utilisés, ainsi que les documents et fichiers que vous aurez avant tout autre chose précieusement sauvegardés sur un support externe (disque dur, clé usb ou carte SD).
Puis-je vous demander d'ou=ù provient cet XP que vous contiez lancer à partir d'une clé usb ?
Corrdialement
Si vous aviez eu ce DVD et le lecteur pour le lire, vous auriez pu au lieu de formater utiliser la procédure "réparer" au lancement du DVD, qui répare en effet les fichiers -système défectueux ou manquants.
Aussi quand vous aurez formaté, vous retrouverez vous avec un disque vide et serez vous incapable de démarrer.
Il existe en principe une partition (zone du disque dur) permettant une restauration à l'état d'usine, c'est-à-dire qui remet le PC comme vous l'avez eu à l'achat, A charge pour vous de réinstaller le SP3 de Windows XP et tous les programmes précédemment utilisés, ainsi que les documents et fichiers que vous aurez avant tout autre chose précieusement sauvegardés sur un support externe (disque dur, clé usb ou carte SD).
Puis-je vous demander d'ou=ù provient cet XP que vous contiez lancer à partir d'une clé usb ?
Corrdialement
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
29 nov. 2014 à 17:32
29 nov. 2014 à 17:32
Salut,
je ne sais pas comment tu as préparé ta clé usb XP, mais ce n'est certainement pas la bonne méthode. Le système recherche les fichiers sur le lecteur cdrom alors qu'il ne devrait pas. Il devrait considérer ta clé usb comme un support cdrom.
je ne sais pas comment tu as préparé ta clé usb XP, mais ce n'est certainement pas la bonne méthode. Le système recherche les fichiers sur le lecteur cdrom alors qu'il ne devrait pas. Il devrait considérer ta clé usb comme un support cdrom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Silvia119
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
29 nov. 2014 à 21:46
29 nov. 2014 à 21:46
oui tu as raison "le druide" mais comment faire pour bien configurer la clé afin de la considérer comme un CD ROM. sachant que j'ai fait une configuration de la clé que j'ai trouvée dans un site web
Merci "georges97" pour les infos
Merci "georges97" pour les infos
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
29 nov. 2014 à 21:54
29 nov. 2014 à 21:54
Essayes cette solution > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Silvia119
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
30 nov. 2014 à 14:22
30 nov. 2014 à 14:22
merci je vais essayer avec cette situation ;)