Type de câbles

Fermé
Charly Morin - 28 nov. 2014 à 13:55
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 28 nov. 2014 à 16:51
Bonjour,


J'ai eu un contrôle et je dois le corriger par moi même mais le problème c'est que je comprends rien !
Je vous met ce que j'ai répondu pour l'instant.


Problème de connectivité :
Le routeur Adsl possède quatre sorties Rj 45 et un port Uplink, il possède un port Wan pour la connexion au modem Adsl . Il fait fonction de commutateur (switch).

Un câble est installé pour relier le switch de la salle au routeur ADSL.

Le routeur ADSL possède une IP publique fournie par le FAI 82.195.5.196 et une IP privée de classe C 192.168.50.254.
Une imprimante réseau est installé avec l'IP 192.168.50.253

Après avoir mis en place tous les câbles, les pc de la nouvelle salle info n'ont pas accès à l'Internet, aucune connexion n'est possible avec les autres salles du réseau.

L'installateur n'ayant visiblement pas respecté les règles de câblage, répondez aux questions suivantes sachant qu'aucun matériel n'utilise la norme Auto Mdx :

Peut-on relier le switch de la salle de cours et le routeur Adsl par leur port Up Link respectif avec un câble droit ?

???!!!

Quel type de câble doit-on utiliser entre un port normal du routeur Adsl et un port Normal d'un Hub ?

Câble croisé

Quel type de câble doit-on utiliser entre un Pc et un port normal d'un Hub ?

Câble droit

Quel type de câble doit-on utiliser entre deux Pc ? Justifiez cette dernière réponse.

Câble croisé
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
28 nov. 2014 à 14:08
Salut,

Désolé ça ne t'aidera pas, mais ça me fait sourire ce genre de questions qui ne servent à rien puisque 99.9% des PC/Switch/Box etc de ces 10 dernières années ne portent aucune importance au type de câble utilisés.

Si ce n'est pas le bon, le port "change" lui même le câble droit en croisé ou inversement selon ce qu'il faut.

Les gens s'entêtent encore a faire apprendre ce genre de chose alors que c'est inutile de nos jours.. Vraiment dommage.
0
Je peux dire ça à mon prof mais je pense pas que c'est ce qu'il attend !!
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
Modifié par brupala le 28/11/2014 à 16:54
Salut,
j'espère que ce n'est pas tout ce qu'il enseigne...
Mais c'est vrai qu'il faut lui dire que ces exercices, c'était bon il y a 15 ans, aujourd'hui il faut les renouveler.
Pour la 1/ On ne relie normalement pas deux ports uplink ensemble, surtout que ça n'existe pas sur un routeur. Si c'est le cas malgré tout, pour faire plaisir à ton prof, mets lui câble croisé, car les deux ports sont de même type (mdi)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
28 nov. 2014 à 15:19
Bonjour

Pour moi , les réponses sont ok , et la réponse à la 1ere , est , je pense , non.
Il faut un cable croisé .
lire http://duxcw.com/faq/network/uplink.htm

Mais , comme dit Mstr , c'est vraiment pour poser des questions inutiles.


0