RAID 5
4Noella
Messages postés
40
Statut
Membre
-
4Noella Messages postés 40 Statut Membre -
4Noella Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Peut on faire du raid 5 en combinant des disque SAS et SATA? car je voudrais monter des disque en raid 5 mais j'en ai 2 x 1To en SATA et 1To en SAS
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !"
Peut on faire du raid 5 en combinant des disque SAS et SATA? car je voudrais monter des disque en raid 5 mais j'en ai 2 x 1To en SATA et 1To en SAS
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !"
2 réponses
flo88
Messages postés
30143
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Salut
SAS, tu veux dire SCSI ?
De toute façon, non, le RAID ne peu se faire que dans une norme identique.
Peut-etre qu'il existe des cartes controleurs qui permettent de panaché......je n'en n'ai pas connaissance, mais vu que les cartes à 500 ou 600€ ne le permettent déjà pas..............
SAS, tu veux dire SCSI ?
De toute façon, non, le RAID ne peu se faire que dans une norme identique.
Peut-etre qu'il existe des cartes controleurs qui permettent de panaché......je n'en n'ai pas connaissance, mais vu que les cartes à 500 ou 600€ ne le permettent déjà pas..............
Oui en faite le SAS constitue une évolution des bus SCSI en termes de performances mais le mode de transmission et de type sata avec les même slots. Moi non plus j'ai jamais tenter l'expérience avec deux technologies distinctes pour du RAID mais je ne voudrais pas prendre de risque et devoir retourner ma commande au fournisseur pou un si petit détail