Effacer les Liaisons si source introuvable

Fermé
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 28 nov. 2014 à 11:06
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 1 déc. 2014 à 22:20
Bonjour,

J'ai un classeur excel (classeur1) qui fait référence à un autre classeur (classeur source). J'aimerais que quand le classeur1 ne trouve pas le classeur source il efface la liaison avec le classeur source automatiquement.

En gros je me sers du classeur source comme base de données (noms fournisseurs, mails...)
Dans mon classeur1 dès que je tape le nom du fournisseur, j'ai le num de téléphone et le mail qui s'affiche dans des autres cellules. (formule rechercheV)
Si par mégarde j'envoie ce classeur1 en format excel par mail j'aimerais que la personne qui le reçoit ne puisse pas lire les données. (oui car mon classeur garde en mémoire les valeurs même si les formules ne sont pas à jour) or je veux effacer les valeurs.

Je vous remercie par avance de vos réponse, n'hésiter pas à me demander + de précisions si vous ne comprenez pas mon problème.
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
30 nov. 2014 à 04:12
Bonjour,

Rompre les liaisons n'effacera pas les données : elle transformera simplement la formule de liaison en sa dernière valeur numérique.

Pour plus de détails, voir cette aide d'Office sur le sujet.
0
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66
1 déc. 2014 à 22:20
merci pour la réponse
0