Donner le code source d'un logiciel

Fermé
switch.bal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par switch.bal le 28/11/2014 à 09:56
switch.bal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 18:30
Bonjour tous le monde, je travail dans une entreprise de fabrication de céramique (une usine) en algérie, dans le poste de développeur de logiciels. Je suis entrain de développer un logiciel de gestions des stocks du produit fini, plus-tard je développerai un ERP qui gère tous les services de l'entreprise.
Ma question est est-ce que je devrai donner le code source à l'entreprise?
Et je voudrai savoir quand comment et pourquoi on donne le code source d'un logiciel (non libre).
Voila, j'espère que vous m'aiderai à ce sujet, je vous serrai très reconnaissant ^^ et Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
Modifié par contrariness le 28/11/2014 à 21:28
Difficile de reponse sans connaissance des lois algenrienne, mais si c'est calque sur la loi francaise, ce qui est developpe ou cree par un ou des employes d'une entreprise dans le cadre de son travail reste la propriete de l'entreprise...

En pharmacie, la decouverte d'une nouvelle molecule d'un medicament reste la proporiete du laboratoire, un nouveau brevet de fabrication idem, etc...
3
switch.bal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 18:30
merci ^^ , enfaite c'est pas que je ne veux pas donner le code source ,au contraire (il y aura
surement quelqu'un qui devrait faire la maintenance du logiciel si je quitterai l'entreprise un jour!) ,mais n'importe qui pourrait dire que c'est lui qui a développer le logiciel.
0