Nouveau imac : plusieurs soucis

Fermé
Son - 28 nov. 2014 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2014 à 18:50
Bonjour,

Je viens d acheter un imac 21 pouces i5 de mi 2011 et plusieurs choses m inquiètent. Tout d abord je viens de découvrir qu un trou a ete fait au niveau de la prise, un trou dans la coque cache par un morceau de scotch que je n avais pas vu a l'achat. Je vois qu il y a des traces de doigts sur l écran qui ne s enleve pas en faisant un tour sur les forums j ai compris que l ecran avait du etre enlèvé auparavant et que des traces de doigts ont ainsi été laissees à l intérieur sur l'autre face de l'écran. Le lecteur de carte sd ne fonctionne pas du tout, il ne lit aucune carte. Et enfin le ventilateur fait un drôle de bruit, comme si quelque chose le gênait.

Est ce que vous pourriez m'orienter et me dire si je risque d'avoir de gros soucis avec cet appareil.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 00:17
Bonsoir

Si ce PC est sous garantie ,tu le ramènes au magasin

@+
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
28 nov. 2014 à 13:13
Bonjour,

Acheter un appareil d'occasion, quel qu'il soit, est toujours risqué : en l'occurrence, il semblerait que le vendeur n'ait pas été honnête avec vous.

Vu ce que vous avez déjà remarqué, il est probable que vous ne tarderez pas à avoir des ennuis plus sérieux, malheureusement.
Vous ne l'avez pas essayé du tout, avant l'achat ?

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à rendre l'imac et à vous faire rembourser.
Si ce n'est pas possible ... vous n'avez plus qu'à croiser les doigts !

Bonne chance.

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 18:44
Bonsoir,

@Guillaume5188,

Un Mac de 2011 n'est plus sous garantie, sauf si l'utilisateur a contracté un Plan Apple Care. (D'ailleurs dans ce dernier cas, il faut savoir que la garantie se transmet au nouvel acquéreur.)

@son,
@nnie à rasion, essayez de vous faire rembourser en arguant des défaut camouflés.
Faites savoir qu'une plainte peut être déposée.

Pour la vitre, devant l'écran, elle se dépose très facilement en la tirant avec une ou deux ventouses. Donc son nettoyage est facile. Mais si il y a un bruit bizarre venant de l'intérieur, et un trou dans la coque, on peut craindre des bricolages pas très sains. Il vaut donc mieux le rendre.

Une supposition de ce qui a pu se passer avec ce Mac, (expérience vécue par une amie), la personne a mis une carte sd dans le lecteur de CD. La personne n'a pas réussi à sortir la carte après diverse bidouilles, et cette carte se balade toujours dans le Mac...

De mon coté, j'avais réussi à récupérer cette carte en plaçant le Mac sur la tranche ou se trouve la fente du lecteur CD, sur une couverture et en le "heurtant" doucement par mouvements verticaux..

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 18:50
bonsoir

J'ai lu trop vite
0