Grosses lenteurs sur nouveau PC portable

kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition il y a quelques jour d'un nouveau pc portable (HP Pavilion 15), avec Windows 8.1 installé dessus. Le problème, c'est qu'il est très lent a effectuer des actions, alors que les ressources du pc ne sont pas à plein régime.

Par exemple, action de base : clic droit sur le bureau pour changer le fond d'écran. Comptez au moins 2-3 secondes de après le clic avant que les options apparaissent.

Ensuite, le démarrage et l'arrêt du pc prennent une longueur misérable. Même Windows XP serait plus rapide.
Exemple : J'arrête le pc, il s'éteint, l'écran d'arrêt s'affiche, puis l'écran devient noir. On peut alors croire que le pc s'est bien éteint, et bien non. Même si l'écran est noir, le pc est toujours allumé car les leds clignotent et le bouton marche/arrêt est allumé. J'ai attendu 5 minutes dans cet état avant d'en avoir marre, et de l'éteindre de force avec le bouton. Puis au redémarrage, lent, et il fait comme si de rien n'était.

Il y a aussi, écran qui se fige, où à l'écran de déverrouillage, après la sortie de veille, les éléments (heure + batterie, etc) ne s'affichent pas, et cela reste figé. Obligé d'attendre quelques secondes avant que cela apparaisse pour enfin déverrouiller l'ordinateur.

Il y avait un tas de logiciels hp inutiles et surtout Mcafee que j'ai désinstallé complètement via le logiciel Revo Uninstaller, mais les problèmes sont toujours là.

Voilà, alors j'aimerais avoir votre avis là dessus afin d'avoir votre aide pour aider ce pc à aller plus vite. Il est encore sous garantie, alors je peux le renvoyer au magasin où je l'ai acheté en disant qu'il est lent et que je ne peux rien faire, ce qui va me priver de pc pendant un moment, ce que je ne souhaite pas. Ou alors si vraiment cela devient invivable, je vire Windows 8.1 et je repasse en Windows 7, bien plus efficace et rapide à mon goût. Par contre après, je n'aurais plus de garantie.

Voilà, alors aidez moi svp, et pour aller plus vite, voici déjà le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?DKBtevGHRn3

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Pas de malwares sur le rapport ZHPDiag. Pas trop de programmes se lancent au démarrage.
Il a certainement un problème matériel , je dirais la ram. Donc retour directe chez le vendeur, Windows 8 démarre entre 15 et 30 secondes et il marche très bien !
0