Choisir disque dur externe
Choupachooup
-
Choupachooup -
Choupachooup -
Bonjour tout le monde !
Je crée ce topic tout simplement pour vous demander des conseils. En effet, je voudrais acheter un disque dur externe (de minimum 1to mais je pense en acheter un avec plus de mémoire). Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en ce qui concerne les disques durs externes. Est ce que vous pourriez me conseiller ? J'en voudrais un résistant, puissant et qui ne se casse pas au bout de trois mois (ce serait préférable ^^).
Merci par avance de votre réponse !
Je crée ce topic tout simplement pour vous demander des conseils. En effet, je voudrais acheter un disque dur externe (de minimum 1to mais je pense en acheter un avec plus de mémoire). Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en ce qui concerne les disques durs externes. Est ce que vous pourriez me conseiller ? J'en voudrais un résistant, puissant et qui ne se casse pas au bout de trois mois (ce serait préférable ^^).
Merci par avance de votre réponse !
A voir également:
- Choisir disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut ,
Quel est ton budget
Après tu peux regarder les WD ils sont pas mal
Verbatim pas mal aussi j'en ai un et il marche bien ;)
Quel est ton budget
Après tu peux regarder les WD ils sont pas mal
Verbatim pas mal aussi j'en ai un et il marche bien ;)
Salut,
Prends en un de 2To
Seagate est bien, mais résistant, ça dépends de ce que tu compte faire avec...
Si tu en veux un compact et portable, mais auto alimenté, (moins pratique pour un PC portable) Seagate Backup Plus Slim 2TB USB 3.0
Sinon, un Seagate 2TB USB 3.0 Expansion.
Ce qui est bien avec le deuxième, c'est que tu peux ajuster le temps avant la mise en veille avec le programme Seagate Drive Settings
PS: Avant de mettre des donnés dessus, c'est mieux de transformer la partition "principale" (primary) en partition "Logique" avec Easeus partition master.
Tu supprime la partition existante et en crée une nouvelle Logique NTFS...
Prends en un de 2To
Seagate est bien, mais résistant, ça dépends de ce que tu compte faire avec...
Si tu en veux un compact et portable, mais auto alimenté, (moins pratique pour un PC portable) Seagate Backup Plus Slim 2TB USB 3.0
Sinon, un Seagate 2TB USB 3.0 Expansion.
Ce qui est bien avec le deuxième, c'est que tu peux ajuster le temps avant la mise en veille avec le programme Seagate Drive Settings
PS: Avant de mettre des donnés dessus, c'est mieux de transformer la partition "principale" (primary) en partition "Logique" avec Easeus partition master.
Tu supprime la partition existante et en crée une nouvelle Logique NTFS...
D'accord, je pensais aussi prendre un disque dur de 2to pour pouvoir stocker des vidéos et des films que j'ai et qui prennent plus de 200 go sur mon ordinateur, ainsi que mes fichiers. Bah justement j'ai un ordinateur portable donc je suis pas sûr qu'un disque dur externe auto-alimenté soit très pratique, je pense que je préfèrerais un disque dur basique. Ce dont tu parles ne me dis absolument rien, donc honnêtement je ne sais pas si ce disque dur est fait pour moi lol. En fait je veux juste l'utiliser pour pouvoir vider mon ordinateur qui n'a absolument plus de mémoire, ce qui est un peu embêtant... Je regardais sur la fnac et j'en ai vu un qui me semblais pas mal, mais n'y connaissant rien je me trompe peut être complètement, je te mets le lien, dis moi ce que tu en penses ^^:
http://www.fnac.com/Disque-Dur-Toshiba-STOR-E-Basics-2-To-Noir-Mat/a6200989/w-4
http://www.fnac.com/Disque-Dur-Toshiba-STOR-E-Basics-2-To-Noir-Mat/a6200989/w-4
Imbatable : https://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Desktop-Disque-externe/dp/B0084LZJ1M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417116391&sr=8-2&keywords=disque+dur+externe+3to
Evite samsung. Tombé = out.
Bien évidement un choc de 1m de haut un DD externe est rare qu'il tien le coup. A toi de faire attention.
A savoir que dès que tu passe au dela des 1 To il me semble qu'une alimentation externe est obligatoire..
Et non, plus de 1To ne prends pas nécessairement une alim externe.