Adresse IP bloquée par Gmail = appli mail bloquée sur PC !

Résolu/Fermé
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 nov. 2014 à 16:15
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 nov. 2014 à 18:52
Bonjour à tous,

J'ai fait une fausse manip bien bête que je ne sais plus comment réparer !

En allant dans les paramètres de sécurité Gmail, j'accède à une page sur laquelle il m'est indiqué qu'une adresse IP s'est connectée à ma boite mail depuis Paris, et qu'il faut que je réponde par "Oui c'était moi ou non ce n'était pas moi".

J'habite à Lyon, cette boite étant ma boite pro, ni une ni deux, sans me poser de question, je clique sur "Non ce n'était pas moi".

Je change mon mot de passe comme il me l'est recommandé, je le change également sur mon application MAIL (Mac).

Depuis, impossible d'envoyer des emails depuis mon application MAIL.

Je retourne sur la page de sécurité Gmail, et là je m'aperçois que l'alerte de connexion était en fait depuis mon adresse IP ! Je me rends donc compte que je viens de griller mon IP, par la fausse information de Google qui m'a alerté sur une géolocalisation erronée de 500 km !!

A chaque envoi ma messagerie m'alerte comme quoi le serveur smtp.gmail refuse l'envoi.
Ps: Mais quel intérêt puisque je reçois normalement les mails sur mon application ? Bravo le service Google !

2ème problème : J'ai deux autres boites gmail, qui sont grillées elles aussi.

Quelqu'un aurait-il la solution svp ??

Un grand merci !




A voir également:

1 réponse

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
27 nov. 2014 à 18:52
Solution trouvée !

=> Supprimer et réinstaller les BAL de l'application.

Radical mais efficace (pour Mail OSX en tout cas).
0