Loi sur les droits d'auteurs sur les réseaux sociaux ou web

dom2623 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 16:00
antifacebookencolere Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 8 déc. 2014 à 22:46
Bonjour,
Voilà, modestement je suis apprenti-auteur de textes et de poèmes que je fais lire à mes amis sur Facebook !
Je voulais savoir comment je peux protéger mes écrits et comment puis-je voir si mes écrits sont diffusés sur le web
Car il suffit de faire un copier/coller, y rajouter son nom et le tour est joué !
Quand je publie un texte ou poème, je mets ce commentaire : ( Je vous implore de ne pas avoir une irrésistible envie ou un incommensurable besoin de partager mais plutôt de laisser un commentaire si vous le souhaitez ! Pourquoi ?
Car je ne souhaite pas que mes rimes ou ma prose voyagent sur le web .
Merci de votre attention et le respect des droits d'auteurs . )

Je ne pense pas que cela fait Loi mais je ne vois pas d'autres solutions !
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci de votre attention

1 réponse

antifacebookencolere Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
Modifié par antifacebookencolere le 8/12/2014 à 22:48
Bonjour,
Le truc est de ne pas mettre tout sur FB.
L'ami, qui désire votre oeuvre, devrait payer les frais de parution.
Signez vos photos, inscrire les sources dans votre statut.
Si vous voyez votre oeuvre dans la page d'un ami, vous pouvez le signaler à FB mais vous devrez prouver que l'oeuvre est de vous.
Bonne journée
0