Batterie, ordinateur neuf

Fermé
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 nov. 2014 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2014 à 14:51
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je viens de recevoir mon nouveau PC Acer,

En ouvrant le capot, un message était inscrit :
"Votre notebook est branché à une source d'alimentation de courant alternatif (prise murale) pour activer la batterie avant de le mettre en marche pour la première fois"

Ce message veut dire qu'avant d'utiliser l'ordinateur sous batterie, je devrais la faire charger complètement ?
Classiquement les batteries sont chargées à 40% par le constructeur (pour ne pas qu'elle perde en capacité)

Or si on suit certains site, il faudrait la décharger (pas complètement), pour lui faire faire un cycle de charge complet...
https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 14:49
Bonjour

Tu peux lancer un premier cycle de charge et ensuite seulement procéder à la décharge complète

@+
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 14:51
Bonjour . Non mais vous devez le brancher avant de le mettre sous tension , vous pourrez vous en servir immédiatement pendant que la batterie se chargera de façon optimale . Cdlt
0