Reparation matériel Hi-Fi

peuchere123 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peuchere123 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour. Mon lecteur CD fait du bruit. J'ai démonté cette pièce frotte contre l'autre qui tourne. Faut-il changer la pièce ? Merci. A bientôt !

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Ben, ça, c'est un engrenage ou pignon...ça s'enquille dans un autre au moins, et ç'est fixé sur un axe...il y a forcément des frottements, mais aussi des rondelles très fines...y sont-elles encore ?
Tu peux mettre très peu de graisse fine si toutes les pièces sont en bon état.

Cdt,
@+

0
peuchere123 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour. Je ne vois pas à quoi vous fait allusion en parlant de rondelles.
0
peuchere123 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

où puis-je trouver cette graisse très fine. Merci.
0

où pourrais-je acheter cette pièce sachant que en la regardant de près y a comme une petite ligne de démarcation qui s'est opéré par frottement. Je rappelle qu'il s'agit d'un produit Thomson.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Concernant les rondelles, quand il y en a, ce sont des rondelles très fines en cuivre ou laiton,qui sont un peu voilées et font ressort en même temps..mais tous les matériels n'en ont pas forcément.
Pour la graisse, graisse pour fusils ou machines à coudre...
Concernant la pièce elle-même, il me semble utopique de chercher à l'acheter, mieux vaudrait trouver un autre lecteur HS...les engrenages, pignons...sont souvent identiques.
@+

0

merci. Je vais suivre votre recommandation à bientôt
0

Si ton pignon est abîmé, tu peux aussi le limer avec un papier-verre très fin, pour enlever la démarcation....
0

Merci
0