Brancher un clavier usb sans fil sur PS/2

Fermé
dom77 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 10:04
 taxi44 - 23 mai 2011 à 17:20
Bonjour à tous,
A l'inverse de ce que j'ai pu voir sur le forum, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de brancher un clavier sans fil USB sur une prise P/S2.
ma question peut paraitre bizarre, mais je viens d'aquérir un switch KVM pour relier 2 PC et celui-ci n'a pas de prise USB.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

dom77 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 3
13 juin 2007 à 11:07
Merci à tous pour votre réponse rapide et particulièrement à BLUX pour l'adresse d'un vendeur.
En rajoutant un prolongateur PS/2 M/F ça devrait le faire.
Bonne journée
3
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 12
13 juin 2007 à 10:31
il n'est pas facile (d'apres mon expérience) de trouver des adaptateur usb/PS2 pour clavier ...
par contre pour les souris ca se trouve facile (c'est fourni généralement avec les souris usb), d'ailleur c'est bizare qu'il ne te l'ai pas fourni avec ton clavier ...
mais normalement l'adaptateur pour les souris marche pour les claviers !!!!
1
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 315
13 juin 2007 à 10:25
Salut,

il existe des adaptateurs USB/PS2...

https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

C'est dans ce sens-là ?
0
choco000078
13 juin 2007 à 10:26
Avec un adaptateur ca doit être possible ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il faut faire tres attention; certain clavier usb (comme les souris d'ailleur) sont founis avec un adaptateur passif (ce qui veux dire , que juste les connections de fils sont adaptes ) , ce qui veut dire aussi qu'un clavier ou une souris qui ne prend pas en compte la possibilite d'etre connete en usb ou en ps2 avec adaptateur ne fonctionera pas sur un pc ou un switch ps2 si ils sont exclusivement usb .... voila
bonne journee
0
Bonjour, il y a aussi le problème des logiciels : par exemple, les nouvelles versions ipoint (microsoft) ne semble plus prendre en charge toutes les fonctions de la souris, comme le défilement droite et gauche par exemple, spécifiquement si l'on branche la souris en ps/2 ; compatible ou non. (Il faut 2 versions et 2 installations "ipoint" ; 1 clavier et 1 souris M$ ; si vendu séparément avec un dongle pour chaque ; et c'est pas compatible alors que le dongle clavier peut gérer une souris = pas de réglage d'association de matériel)
0
pour etre plus claire : les claviers ou souris doivent etre compatible usb et ps2 , dans les annees 1995 a environ 2005 les fabriquant de claviers et souris les on adapté pour pouvoir se connecter a tout les pc qu'il soit usb ou ps2 , c'est pourquoi certain diront que ca fonctionne avec un adaptateur et d'autre non , surtout si leur clavier sont recent , pensez a demander vant votre achat la compatibilite avec les 2 mode , .... bien sur ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre " usb vers ps2 ou ps2 vers usb "
au fait merci au super site "comment ca marche" , de permettre les reponces sans faire une longue inscription ,i,telligent au moins ici .... bravo
0
Bonjour Dom77,

Je souhaite installer un commutateur kvm mais dans l'autre sens que le tien, c'est à dire pour avoire 2 consoles sur un pc. Et j'ai le même soucis que toi.
Du coup je souhaiterais savoir si ça a marcher de bancher du sans fil sur un kvm, et du sans fil usb avec adaptateur ps2?

Merci d'avance.
0