Choisir l'ordinateur portable idéal

Fermé
Zeclown Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 26 nov. 2014 à 20:24
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur portable mais je m'y connais peu, et ai de très légères notions après m'y être intéressé ces derniers jours, qui sont assez superficielles.
Je requiers donc vos avis et conseils afin de choisir le meilleur pc dans mon budget.

Mon budget est d'au grand maximum 800e et concernant mon utilisation, ce serait de la programmation, de la bureautique, internet, des cours (notamment solidsworks). J'ai déjà un pc fixe et une ps4 pour les gros jeux donc ce ne serait pas forcément un pc de gamer mais pourquoi pas faire tourner quelques jeux sympa a télécharger (des jeux en ligne, wow, etc).

Je souhaiterai un ordinateur plus puissant que l'utilisation que j'en ai a faire, afin d'avoir une marge et de pouvoir être polyvalent au cas où et quitte à acheter un pc autant en prendre un puissant, complet et polyvalent.

Je me concentre uniquement sur les ordinateur de taille d'écran de 15" ou 15,6" car je trouve que c'est l'idéal entre les 17" trop grand pour être transporté et qui tiennent pas assez la charge et les 13" trop petit.

Après avoir passé pas mal de temps en magasin, j'ai aussi su me concentrer quasi-exclusivement sur les Asus. Car d'une part ce sont vraiment ceux que je trouve les plus beaux (oui j'y tiens aussi si possible ^^) et selon les différents conseillers (même si une marque ne veux rien dire et qu'ils ont tous les mêmes composants) Asus reste une marque référence et la seule qui monte encore leurs pc eux-mêmes.

J'en ai vu deux sur lesquels j'ai flashé :

1/ http://www.fnac.com/Portable-Asus-Premium-K551LN-XO403H-15-6/a7319751/w-4

(Je vais parler d'un point de vu d'un novice et vous expliquer ce qui m'a plu d'après ce que j'ai entendu dire) :
- Le processeur intel core i7 (donc mieux que i5 mieux que i3)
- 8go de ram
- 1 To de disque dur + 24go ssd (apparemment gros +)
- carte nvidia geforce gt840m

Mais apparemment la batterie en 3 cellules c'est pas le top et le processeur 2,0 GHz non plus.

2/ http://www.fnac.com/Portable-Asus-R510LC-XX084H-15-6/a6571759/w-4

Déjà, 360e de moins :)

- Processeur également i7 (mais 1,8 GHz)
- 8go de ram aussi
- 1 To de disque dur aussi (mais sans ssd)
- nvidia geforce gt720m (donc en dessous de la gt840m)

Plus quelques petites choses qui changent dans les caractéristiques (la résolution de la webcam etc..).

Un ami m'a dit que ce qui pouvait bloquer ce sont les 2,0 ou 1,8 GHz qui sont limites (aujourd'hui apparemment on est plutôt sur du 3 ou 4 GHz).



Voilà, ce sont surtout les deux Asus que j'ai remarqué, et qui m'ont séduit. Toutefois, si vous avez d'autres modèles qui pourraient me correspondre je suis tout ouïe :)

J'attends avec impatience vos avis, conseils et réactions !

Encore merci d'avance :)
Cordialement,

4 réponses

Dynix29 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 4
26 nov. 2014 à 20:55
Bonjour, alors d'après ce que j'ai pu remarquer tu 'aime tout ce qui est Asus, les deux pc que tu propose sont des ultrabook, donc la présence de faible processeur est la cause , donc j'ai trouver un autre asus mais pas sur la Fnac, mais sur matériel.net tiens jettes y un coup d'oeil : https://www.materiel.net/produit/201409020107.html
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
26 nov. 2014 à 21:00
Bonsoir,
Moi je te conseillerai Hp pavilion car c'est aussi une tres bonne marque.
0
Zeclown Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
Modifié par Zeclown le 26/11/2014 à 21:15
Merci de ta réponse Dynix29 ! Oui effectivement j'aime bien Asus, car tout les ordis que j'ai vu en magasin (Fnac, Auchan, Boulanger) qui me séduisent le plus au niveaus esthétique et apparence sont des Asus qui plus est une bonne marque d'après ce qu'on a pu me confirmer.
Effectivement l'ordi que tu me montre a l'air de bien me plaire ! Je n'avais pas fais attention que ceux que j'avais choisi sont des ultrabook, mais qu'est-ce exactement stp ? Et sur celui que tu me montre, on est sur des caractéristiques mieux en fréquence de processeur, en ram, carte graphique, tours/min disque dur, batterie, etc ... mais le fait que le processeur soit i5 au lieu de i7 c'est pas grave ? sinon effectivement il a l'air très séduisant !
Est-il possible aussi de rajouter de la ssd ou cela doit être obligatoirement inclus stp ?

Merci également de ta réponse Guillaume427 :) Bah je ne suis pas bloqué sur une marque non plus, je sais qu'il y en a plusieurs des très bien ^^ si tu aurais des modèles par exemples a me proposer en hp pavilion je suis preneur stp ^^

Merci encore de vos réponses !
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
27 nov. 2014 à 13:59
Si j'ai un modèle a te proposer ce serait les hp pavilion 17. Personnellement j'en ai un depuis un an et j'ai aucun soucis avec.
0
Dynix29 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 4
27 nov. 2014 à 18:51
Alors, Oui il est Pas Mal et si tu veux un avec un SSD je peut cherche pour toi, et puis un ultrabook , c'est comme un Mac Book air, c'est un PC très fin avec des performance limité. Moi Possedant un Mac Book pro de 13.3 Pouce avec un I5 je l'es comparer avec un i7 il n'y a pas une grande difference donc un i5 ou un i7 c'est quasiment pareil.
0
Zeclown Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
27 nov. 2014 à 18:55
Merci encore de vos réponses ! Vous avez répondu a mes questions :)

Ne t'embete pas a chercher pour moi Dynix29 c'est très gentil de ta part mais le lien que tu m'a filer m'a séduit et me plait beaucoup ! Pour la ssd ce n'est qu'un bonus, si on peux en rajouter un de mes potes peut me le faire merci encore :)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
28 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,

Si tu veux un ordinateur 15", puissant et à bas prix, c'est celui-ci qu'il te faut :

FullHD, Anti reflets

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10084808.html

i7 Quad core - 4Go ram - GTX 850M

Tu peux rajouter 4Go de ram pour un total de 709€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10074727.html

Tu pourras aussi faire des jeux (Comme wow sans soucis en ultra)
0