Calcul dans formulaire ACCESS
ninoulilo
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Stéph -
Stéph -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sous ACCESS.
J'ai un formulaire avec deux sous formulaires.
Dans le premier sous formulaire, je fais un calcul soit TOTAL1
Dans le second sous formulaire, je fais aussi un calcul soit TOTAL2.
Et dans mon formulaire j'ai un champ TOTAL qui fait l'addition de TOTAL1+TOTAL2.
Le problème c'est lorsque l'un des champ n'est pas rempli, exemple si TOTAL1 est vide alors le TOTAL général n'inscrit aucun montant.
Avez vous une idée pour qu'il fasse la somme même s'il n'y a qu'un seul des montants.
Merci d'avance
Bonne journée
J'ai un petit soucis sous ACCESS.
J'ai un formulaire avec deux sous formulaires.
Dans le premier sous formulaire, je fais un calcul soit TOTAL1
Dans le second sous formulaire, je fais aussi un calcul soit TOTAL2.
Et dans mon formulaire j'ai un champ TOTAL qui fait l'addition de TOTAL1+TOTAL2.
Le problème c'est lorsque l'un des champ n'est pas rempli, exemple si TOTAL1 est vide alors le TOTAL général n'inscrit aucun montant.
Avez vous une idée pour qu'il fasse la somme même s'il n'y a qu'un seul des montants.
Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:
- Access calcul dans un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
5 réponses
Bonjour,
Access cela fait longtemps que je n'ai pas programmé ... donc de mémoire :
- soit ton champs vaut Null et 1+Null cela doit faire Null
- soit ton champs vaut "" et cela devrait te faire une erreur (n'aurais tu pas un "On error Resume Next" dans ton code?)
Cordialement.
Access cela fait longtemps que je n'ai pas programmé ... donc de mémoire :
- soit ton champs vaut Null et 1+Null cela doit faire Null
- soit ton champs vaut "" et cela devrait te faire une erreur (n'aurais tu pas un "On error Resume Next" dans ton code?)
Cordialement.
Re,
je n'ai pas de "On error Resume Next" car je fais directement dans la source controle du champ donc cela devrait se faire automatiquement.
Mais du fait que TOTAL1 n'a rien, il ne fait pas le calcul dans TOTAL général, peut etre parce que c'est en texte?
Je sais pas comment faire comme si le total2 était égal à 0 au cas où il est vide.
Merci d'avance
je n'ai pas de "On error Resume Next" car je fais directement dans la source controle du champ donc cela devrait se faire automatiquement.
Mais du fait que TOTAL1 n'a rien, il ne fait pas le calcul dans TOTAL général, peut etre parce que c'est en texte?
Je sais pas comment faire comme si le total2 était égal à 0 au cas où il est vide.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question