Mon ordi chauffe....

Sylvain -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi chauffe énormément, à tel point qu'il m'est impossible de le poser sur les genoux. J'ai téléchargé récemment un fichier très lourd de plus de 40Go, est ce que ce fichier peut être responsable de ce désagrément ?
Merci de votre aide
Sylvain
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Poser le pc sur une surface plane et rigide pour une aération correcte et voir pour le dépoussiérer .cdlt
0
Sylvain

J'essaie le plus possible de le poser sur une surface dure mais malgré tout il chauffe. La dernière fois, le bureau était chaud après avoir posé le pc dessus.
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Non aucun fichier ne peut être responsable du fait qu'un PC chauffe.
Il y a surement une bonne couche de poussière sur le ventillateur du PC ou du ventirad de ton processeur. Tu vas devoir faire du ménage.
0
Sylvain

J'ai nettoyé le ventilateur mais il n'y a pas tellement de poussière. Il continue de chauffer
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Il se peut que ce soit ce fichier si avant le téléchargement tu n'avais pas de problèmes.
Ce peut être la cause aussi de manque d'aération (Poussière) ou de la configuration matérielle du pc qui ne supporte pas ce qui est lourd.
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Ça peut être un fichier !? et ben voilà j'ai encore appris un truc. J'avais encore jamais entendu parler d'un truc pareil
0
Sylvain

C'est un petit netbook, mais un autre fichier de 30go n'a pas posé de pb
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais un netbook n'est pas fait pour des fichiers et dossier et jeux lourd.
La configuration matérielle de ce mini pc n'est pas conçue pour cela.
0