Formater mon portable ASUS, Quel SE prendre?

nallio06 Messages postés 3 Statut Membre -  
 amdari -
bonjour a tous et toutes,
je voudrais formater mon portable asus f3f. l'inconvénient c'est que la derniere fois que j'ai fait ca c'étais pour enlever le systeme d'exploitation d'origine et j'ai eu un gros probleme : il ne reconnaissai pas le matériel.
un collègue m'avait arrangé tout ca en mettant un CD windows optimisé avec sp2 intégré. il m'avait parlé d'un truc genre NATA ou SATA ou quelquechose-ATA.
ma question est la suivante:
- comment etre sur que je cd que je vai utiliser sera le bon?
- est-ce que vous avez une référence que je pourrais trouver sur torrent ou quelque chose comme ca.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

c'est un fixe ou un portable ?
normalement à l'achat, tu as du avoir des CD de restauration des paramètres d'usine non ?
Sinon, sur ton disque dur, il y a peut être une partition de restauration que tu peux lancer au démarrage du PC (tout au début du lancement du PC avant d'avoir le logo windows avec la barre de chargement) ??
Ou sinon, tu px aller voir sur le site constructeur pour voir s'ils ne te permettent pas télécharger ce CD ou d'en racheter un...
Tiens nous au courant !
0
nallio06 Messages postés 3 Statut Membre

c'est un portable mais depuis mon formatage a l'origine, jj'ai perdu la partition noyau et les cd de restauration sont donc inutiles. j'ai déja testé.
mes deux questions restent donc d'actualité
merci
0
amdari

salu jeveux suprumer deepfreeze
0